Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/12/2025 à 13h04

Mercato : l'Arabie saoudite prête à bondir sur Salah

Mercato : l'Arabie saoudite prête à bondir sur Salah
Les Saoudiens visent toujours Mohamed Salah.
Malgré plusieurs échecs ces dernières années, l'Arabie saoudite rêve toujours de s'attacher les services de l'ailier de Liverpool Mohamed Salah. Face aux difficultés de l'Egyptien chez les Reds, les Saoudiens sont bel et bien à l'affût.

Mohamed Salah incarne un véritable rêve pour l'Arabie saoudite. En septembre 2023, Al-Ittihad avait proposé 175 millions d'euros à Liverpool pour s'attacher les services de l'international égyptien, mais s'était heurté au refus du club anglais.


emplacement publicitaire

L'an dernier, les formations saoudiennes ont tout tenté pour attirer l'ancien joueur de l'AS Roma au terme de son contrat en juin 2025, mais le natif de Nagrig a finalement prolongé en faveur des Reds jusqu'en juin 2027. La troisième tentative des Saoudiens sera-t-elle la bonne ?

Les Saoudiens surveillent sa situation

Sur ce début de saison, Salah est tout simplement méconnaissable à Liverpool. En difficulté sur le plan sportif (5 buts et 3 passes décisives en 19 rencontres), l'ailier a débuté sur le banc les deux derniers matchs de son équipe en Premier League contre West Ham (2-0) et Sunderland (1-1). Bien évidemment alertés par cette situation, les clubs saoudiens sont prêts à bondir si la star des Reds ouvre réellement la porte à un départ, selon les informations du média The Telegraph.

Pour l'instant, rien ne dit que l'Egyptien envisage de partir. Avant d'éventuellement entamer une réflexion sur son avenir, Salah attendra certainement de voir si son déclassement se confirme dans le temps. Car, à Liverpool, sa situation peut encore évoluer selon le futur du manager Arne Slot, toujours sous pression en raison des résultats décevants du champion d'Angleterre en titre.

Slot calme le jeu

Puis même sous les ordres du Néerlandais, le joueur de 33 ans a encore une carte à jouer. «Pour moi, tous les joueurs sont susceptibles de débuter, car nous avons beaucoup de bons joueurs. Mo a été un joueur exceptionnel pour nous. Et je pense toujours à lui pour débuter ou entrer en cours de match», a assuré Slot.


emplacement publicitaire

«Il a eu une grande influence sur ce club, sur moi et sur ses coéquipiers pendant six ou sept ans. Je comprends les discussions si je ne fais pas jouer les recrues, donc il est aussi normal que les gens parlent quand Mo ne joue pas», a temporisé l'entraîneur en conférence de presse ce vendredi. Et dans le pire des cas, Salah sait qu'une porte de sortie l'attend...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Arabie saoudite pour Mohamed Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/12/2025 à 13h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire