Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/12/2025 à 17h45

Tirage Coupe du monde 2026 : la France avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste, de belles affiches prévues !

Tirage Coupe du monde 2026 : la France avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste, de belles affiches prévues !
Quel tirage pour les Bleus ?
L'équipe de France connaît désormais ses adversaires lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 : le Sénégal, la Norvège et un barragiste ! Ce vendredi, le tirage au sort a offert une poule plutôt relevée pour les hommes de Didier Deschamps.

Pour sa dernière compétition à la tête de l'équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a perdu sa célèbre chance ! A l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 ce vendredi, la sélection tricolore a hérité de la poule I avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste intercontinental.


emplacement publicitaire

Protégés dans le chapeau 1 grâce au classement FIFA, les Bleus n'ont pas été épargnés avec un groupe relevé.

La France n'a pas eu la main heureuse...

En effet, dans le groupe I, la France va donc défier les Sénégalais, les Norvégiens et le vainqueur du barrage entre la Bolivie, l'Irak et le Suriname. Sur le papier, il s'agit quasiment de l'une des pires combinaisons possibles pour les Tricolores. En souvenir du Mondial 2002, le Sénégal n'est bien évidemment pas un adversaire à prendre à la légère. Les Lions de la Teranga ont été excellents lors des éliminatoires (7 victoires et 3 nuls en 10 matchs) pour se qualifier à ce tournoi.

La Norvège aussi a brillé lors des qualifications en terminant à la première place de son groupe devant l'Italie. Portés par Erling Haaland, les Scandinaves représentaient les épouvantails du chapeau 3 même s'ils n'ont plus disputé cette compétition depuis 1998. En attendant de connaître le dernier adversaire des Bleus, il faut noter que les hommes de Deschamps, virtuellement dans la partie de tableau de l'Espagne, pourraient potentiellement retrouver l'Allemagne dès les 8es de finale (si les deux équipes terminent à la première place et se qualifient lors des 16es).

De belles affiches dans les autres groupes

Dans les autres poules, on aura droit à plusieurs matchs intéressants. Le champion du monde en titre, l'Argentine, a été plutôt épargné avec l'Autriche et la Jordanie, mais va tout de même défier l'Algérie ! Le groupe C s'annonce plaisant à suivre avec le Brésil, le Maroc, l'Ecosse et Haïti. Opposées au Ghana et au Panama, l'Angleterre et la Croatie devraient se disputer la tête de la poule L. Chez les autres favoris à la victoire finale, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal ont eu le droit à des adversaires abordables. Rendez-vous désormais le 11 juin prochain pour le match d'ouverture entre le Mexique et l'Afrique du Sud !


emplacement publicitaire

La composition des groupes :

Groupe A : Mexique, Afrique du Sud, Corée du Sud, barragiste européen D.
Groupe B : Canada, barragiste européen A, Qatar, Suisse.
Groupe C : Brésil, Maroc, Haïti, Ecosse.
Groupe D : Etats-Unis, Paraguay, Australie, barragiste européen C.
Groupe E : Allemagne, Curaçao, Côte d'Ivoire, Equateur.
Groupe F : Pays-Bas, Japon, barragiste européen B, Tunisie.
Groupe G : Belgique, Égypte, Iran, Nouvelle-Zélande.
Groupe H : Espagne, Cap-Vert, Arabie saoudite, Uruguay.
Groupe I : FRANCE, Sénégal, barragiste intercontinental B, Norvège.
Groupe J : Argentine, Algérie, Autriche, Jordanie.
Groupe K : Portugal, barragiste intercontinental A, Ouzbékistan, Colombie. 
Groupe L : Angleterre, Croatie, Ghana, Panama.

Les équipes en lice pour les barrages :

Les barrages européens (4 places à prendre) : Albanie (B), Bosnie-Herzégovine (A), Danemark (D), Italie (A), Kosovo (C), Irlande du Nord (A), Macédoine du Nord (D), Pays de Galles (A), Pologne (B), Irlande (D), Tchéquie (D), Roumanie (C), Slovaquie (C), Suède (B), Turquie (C) et Ukraine (B).

Le tournoi intercontinental (2 places à prendre) : Bolivie (B), Irak (B), Jamaïque (A), Nouvelle-Calédonie (A), RD Congo (A), Suriname (B).

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/12/2025 à 17h45


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>