

Le Real Madrid a perdu le contrôle... Dimanche, le club madrilène s'est incliné à domicile face au Celta Vigo (0-2) en Liga. Frustrés par l'évolution du match, les Merengue ont totalement craqué face aux décisions de l'arbitre Alejandro Quintero.
Très tendus, les Madrilènes ont surtout dégoupillé sur la dernière demi-heure.
Le Real a craqué
En réalité, les hommes de Xabi Alonso ont perdu le fil en moins d'une minute : avec deux fautes consécutives en 60 secondes, le latéral gauche du Real Fran Garcia a été bêtement expulsé. Puis au début du temps additionnel, Alvaro Carreras a été tout d'abord averti pour un geste de frustration envers l'arbitre. Puis l'Espagnol a été directement expulsé à cause d'une critique directement adressée à l'officiel : «Tu es tellement mauvais», selon le rapport du match.
Déjà frustrés par le résultat et par certaines décisions jugées «trop permissives» en faveur du Celta, les Merengue ont confronté Quintero, qui a dégainé des avertissements pour Federico Valverde et Rodrygo. Sans être sur le terrain, Endrick a été lui expulsé pour ses protestations trop véhémentes auprès du 4e arbitre.
Xabi Alonso charge l'arbitre
De son côté, l'entraîneur Xabi Alonso, également averti au cours de la partie, a défendu ses joueurs en ciblant la prestation de Quintero. «Je n'ai pas aimé la prestation de l'arbitre, ses décisions ont déstabilisé l'équipe. Il n'a pas tenu compte des pertes de temps, ils ont coupé le rythme et il a été très permissif», a-t-il énuméré en conférence de presse.
«Je ne sais pas pour le carton donné à Carreras, c'est très discutable. Je n'ai pas aimé sa prestation, on a été frustré. Ça nous a un peu sortis du match à ce moment-là. Je n'ai pas aimé l'arbitrage», a répété le technicien espagnol. Désormais à 4 points du leader, le FC Barcelone, le Real a perdu gros...
Que pensez-vous du comportement du Real Madrid avec l'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...