

«Ce n'est pas acceptable pour moi, honnêtement. Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive. On me balance sous le bus... parce que c'est moi le problème. Je ne pense pas être le problème. J'ai l'impression que quelqu'un ne veut plus de moi au club.»
Mohamed Salah a lâché ses vérités (voir article ici). Frustré par son statut de remplaçant sur les trois derniers matchs de Liverpool en Premier League, l'ailier de 33 ans a vidé son sac après le nul contre Leeds (3-3) samedi.
Liverpool envisage de l'écarter !
Bien évidemment, la sortie de l'international égyptien va avoir des conséquences. Malgré un contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien Romain pourrait quitter le champion d'Angleterre en titre dès cet hiver, après la Coupe d'Afrique des Nations. Mais dans l'immédiat, les Reds ne peuvent pas accepter un tel comportement.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi, Salah pourrait être écarté du groupe du club anglais pour le déplacement en Italie afin de défier l'Inter Milan mardi en Ligue des Champions ! Pour le moment, les Reds sont encore en réflexion concernant la gestion de cette situation, mais cette décision pourrait aussi s'appliquer lors de la réception de Brighton samedi en championnat. L'idée serait donc de l'écarter jusqu'à son départ à la Coupe d'Afrique des Nations.
Rooney valide cette solution
Une solution approuvée par l'ancien buteur de Manchester United Wayne Rooney. «Arne Slot doit montrer son autorité, le rappeler à l'ordre et lui dire : 'Tu ne voyageras pas avec l'équipe, ce que tu as dit est inacceptable'. Il va partir à la CAN, il faut laisser les choses se calmer. Si j'étais Slot, il n'y aurait aucune chance qu'il fasse partie de l'équipe. Il faut régler cette situation rapidement, d'une manière ou d'une autre», a-t-il estimé lors d'un podcast de la BBC.
«Il est en train de détruire complètement son héritage à Liverpool. Ce serait triste pour lui de tout gâcher. Il s'y est pris de la mauvaise manière. (...) Il a été absolument incroyable pour Liverpool, mais cette sortie a été irrespectueuse envers ses coéquipiers, son manager et ses fans. Je suis sûr que dans les prochaines années, il regrettera», a jugé l'Anglais. Pour Salah et Liverpool, la belle histoire risque de mal finir...
Que pensez-vous de la situation de Mohamed Salah à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...