

Le passage de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid va-t-il déjà se terminer ? Fragilisé par ses relations compliquées avec plusieurs joueurs, l'entraîneur des Merengue se retrouve sous pression après ses récents résultats décevants en Liga.
Avant le choc contre Manchester City mercredi en Ligue des Champions, le technicien espagnol n'a pas le droit à l'erreur (voir article ici).
Zidane et Klopp, les grands noms
Dans l'hypothèse d'une contre-performance de la Maison Blanche face aux Citizens, les dirigeants madrilènes pourraient arrêter les frais avec l'ex-coach du Bayer Leverkusen. Très rapidement, le quotidien El Mundo a évoqué deux noms pour potentiellement succéder à Xabi Alonso : Zinédine Zidane et Jürgen Klopp. Problème, les deux hommes incarnent des pistes compliquées.
Concernant le Français, tout le monde sait qu'il attend le poste de sélectionneur de l'équipe de France, qui sera libre après le départ de Didier Deschamps au terme de la Coupe du monde 2026. Selon le quotidien AS, le Real, lucide sur l'envie du Tricolore de diriger les Bleus, n'envisage pas son retour. De son côté, l'Allemand, responsable du football au sein du groupe Red Bull, n'aurait pas l'intention de reprendre du service sur un banc.
La solution Arbeloa ?
Dans le même temps, le média The Athletic assure que les dirigeants madrilènes apprécient également le profil d'Alvaro Arbeloa, actuellement à la tête du Castilla. L'ancien défenseur pourrait ainsi représenter une solution interne pour le Real si la collaboration avec Alonso devait s'arrêter. Par contre, contrairement à AS, The Athletic n'écarte pas totalement la piste Zidane, qui reste un homme apprécié et proche du président Florentino Pérez. Avec le Real, tout est toujours possible...
Que pensez-vous des pistes pour potentiellement prendre la succession de Xabi Alonso au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...