Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/12/2025 à 13h53

Real : l'hécatombe mal

Real : l'hécatombe mal
Mbappé "très incertain" pour le choc contre City.
Pour éviter la crise, le Real Madrid doit absolument l'emporter face à Manchester City ce mercredi (21h) en Ligue des Champions. Un choc que les hommes de Xabi Alonso, déjà privés de nombreux cadres, pourraient disputer sans leur meilleur buteur, Kylian Mbappé.

Sale période pour le Real Madrid. Auteur d'un excellent début de saison, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, le club de la capitale espagnole n'y arrive plus depuis sa défaite à Liverpool (0-1) début novembre.


emplacement publicitaire

Avec six petits points pris en cinq rencontres, la Maison Blanche a rendu le trône au FC Barcelone en championnat, et le choc de C1 face à Manchester City mercredi soir (21h) ressemble désormais à un match charnière. Pour la qualif', mais aussi pour l'entraîneur Xabi Alonso.

Mbappé touché au genou

Sur la sellette, l'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen pourrait être limogé en cas de nouvelle contre-performance au Santiago-Bernabeu, trois jours après l'humiliante défaite concédée sur cette même pelouse face au Celta Vigo (0-2). Malheureusement pour lui, le technicien espagnol pourrait devoir composer sans son meilleur buteur, Kylian Mbappé, auteur de 25 buts en 21 matchs cette saison, dont neuf dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

L'attaquant français, victime d'une fracture à l'annulaire contre le Celta Vigo, n'a pas participé à la séance d'entraînement ce mardi, à la veille de la rencontre. La faute à un coup reçu sur le genou, indique L'Équipe, qui annonce le capitaine de l'équipe de France «très incertain» pour défier les Skyblues ! Ce dernier ressentirait une douleur «toujours trop vive», peut-on lire dans le quotidien. Un ultime test sera réalisé le jour du match, et les supporters madrilènes croisent les doigts.

Camavinga forfait

Également absent ce jour, Eduardo Camavinga est quant à lui forfait en raison d'une gêne à la cheville, annonce RMC Sport. À l'infirmerie, les deux internationaux ont croisé d'autres cadres madrilènes, et non des moindres. À commencer par Eder Militão, annoncé out pour plusieurs mois, ou encore Dean Huijsen, David Alaba, Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal ou encore Ferland Mendy. Une véritable hécatombe, qui tombe justement très mal.


emplacement publicitaire

Bon courage à Xabi Alonso pour composer une arrière-garde digne de ce nom, alors que plus de la moitié des défenseurs se trouve à l'infirmerie ou sur le point d'en sortir. Concernant le secteur offensif, l'éventuelle absence de Mbappé pourrait reformer le trio gagnant de 2024, avec Jude Bellingham en position de N°10 et les deux flèches brésiliennes - Vinicius Jr et Rodrygo - devant lui. Dans tous les cas, c'est un Real Madrid diminué qui s'apprête à recevoir un Manchester City en pleine forme.

Vos pronostics pour Real-City demain soir ? N'hésitez pas réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/12/2025 à 13h53


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire