Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/12/2025 à 19h13

Mercato : l'Arabie saoudite annonce déjà la couleur pour Salah !

Mercato : l'Arabie saoudite annonce déjà la couleur pour Salah !
Mohamed Salah reste un rêve pour l'Arabie saoudite.
Face à la situation délicate de Mohamed Salah à Liverpool, l'Arabie saoudite a affiché son intention de le recruter dès cet hiver ! Les clubs saoudiens rêvent toujours de mettre la main sur l'international égyptien.

La troisième tentative de l'Arabie saoudite pour Mohamed Salah sera-t-elle la bonne ? Depuis plusieurs années, les Saoudiens rêvent de s'attacher les services de l'international égyptien, qui dispose d'une excellente image au Moyen-Orient. En septembre 2023, Al-Ittihad avait proposé 175 millions d'euros à Liverpool, mais s'était heurté au refus du club anglais.


emplacement publicitaire

L'an dernier, les formations saoudiennes avaient tout tenté pour attirer le joueur de 33 ans au terme de son contrat en juin 2025, mais le natif de Nagrig avait finalement prolongé en faveur des Reds jusqu'en juin 2027.

Les Saoudiens font passer un message !

Et bien évidemment, le feuilleton Salah n'a pas échappé à l'Arabie saoudite. Après le nul contre Leeds (3-3) samedi, l'ancien Romain, frustré par son statut de remplaçant lors des trois derniers matchs de son équipe en Premier League, a vidé son sac. Écarté pour le déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan ce mardi en Ligue des Champions, il dispose désormais d'un avenir incertain malgré un contrat jusqu'en juin 2027. Et sans surprise, l'Arabie saoudite va faire «tout son possible» pour mettre la main sur Salah dès cet hiver !

«Nous suivons de près la situation de Salah. Nous pensons qu'il y a une possibilité pour un transfert, que ce soit sous forme de prêt ou d'achat. Il n'y a pas encore de négociations ou de discussions directes avec le club. Tous les joueurs traversent des périodes de hauts et de bas. Salah n'a que 33 ans et il a encore beaucoup à offrir ici», a fait savoir une source au sein du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite auprès de l'AFP ce mardi.

Al-Qadisiyah aussi dans le coup ?

En Saudi Pro League, le PIF possède 75% des parts d'Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad. Mais outre ces clubs, Al-Qadisiyah pourrait également sortir le chéquier pour s'offrir Salah. «Salah est une star du football appréciée dans le monde entier et il apporterait énormément à la Saudi Pro League», a continué cette source. Après la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Égypte, Salah risque d'incarner l'un des feuilletons du mercato d'hiver...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du message envoyé par l'Arabie saoudite concernant Mohamed Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/12/2025 à 19h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire