Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/12/2025 à 19h44

Nantes : Luis Castro prend (déjà) la porte !

Nantes : Luis Castro prend (déjà) la porte !
Le passage de Luis Castro à Nantes aura été bref...
C'est déjà fini entre Luis Castro et le FC Nantes. La direction nantaise a décidé de se séparer de son entraîneur après seulement 15 matchs.

Luis Castro n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Selon les informations de Ouest-France et L'Equipe, le technicien portugais a été démis de ses fonctions ce mercredi, quelques heures après sa conférence de presse d'avant-match contre Angers, où les Nantais se rendront vendredi en ouverture de la 16e journée de L1.

Kantari sur le banc ?

L'ancien coach de Dunkerque a appris la mauvaise nouvelle lors d'une discussion avec Franck Kita. Le directeur général délégué du FCN et son père Waldemar, le président du club, ont décidé de se séparer de leur entraîneur au vu des mauvais résultats de l'équipe, 17e et relégable avec seulement 11 points pris en 15 journées. Les Canaris restaient sur quatre défaites et deux nuls.


emplacement publicitaire

Pour le remplacer, la direction nantaise devrait miser sur Ahmed Kantari. L'ancien défenseur international marocain était l'adjoint d'Antoine Kombouaré la saison dernière et exerce aujourd'hui comme consultant sur Ligue 1+ depuis le début de la saison. Il devrait être accompagné Eric Blahic, qui a travaillé comme adjoint à Guingamp, Sochaux, Bordeaux ou encore au PSG.

Pire bilan de l'ère Kita après 15 journées

Arrivé avec la réputation de bien faire jouer ses équipes, après son passage remarqué à Dunkerque en Ligue 2, Luis Castro n'aura pas réussi son pari à Nantes. Avec 2 victoires, 5 nuls et 8 défaites, le Lusitanien quitte le club avec le pire bilan de l'ère Kita après 15 journées de Ligue 1. L'an passé, à pareille période, l'équipe comptait 14 points, soit 3 de plus qu'aujourd'hui, et Kombouaré avait déjà été tout proche de la sortie. Cette fois-ci, les Kita ont choisi de ne pas se montrer aussi patients.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de ce départ de Luis Casto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/12/2025 à 19h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire