Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/12/2025 à 09h23

PSG : le mur Unai Simon a dégoûté les Parisiens

PSG : le mur Unai Simon a dégoûté les Parisiens
Bradley Barcola s'est raté devant Unai Simon.
Dominateur sur l'ensemble du match, le Paris Saint-Germain a été accroché sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-0) mercredi en Ligue des Champions. Les Parisiens n'ont pas trouvé la solution face au gardien du club basque, Unai Simon.

Le Paris Saint-Germain est tombé sur un os nommé Unai Simon. Bousculé en première période, le club de la capitale a dominé les débats après la pause, mais n'a pas réussi à trouver la faille contre l'Athletic Bilbao (0-0) mercredi lors de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.


emplacement publicitaire

Malgré plusieurs occasions franches, les Parisiens ont échoué devant la belle performance du gardien du club basque.

Simon, l'homme du match

Sur cette affiche européenne, l'international espagnol a sorti le grand jeu pour mettre en échec le champion d'Europe en titre. Auteur de deux arrêts devant Senny Mayulu, Simon a ensuite été décisif face à Warren Zaïre-Emery puis Fabian Ruiz. Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le numéro 1 de la Roja a également été heureux avec la frappe de Bradley Barcola sur sa barre !

«On connaissait bien l'Athletic Bilbao. On a bien fait le boulot. On a bien démarré, de manière claire et précise, mais Bilbao a bien pressé. En seconde période, on a surmonté leur pressing et Unai Simon a été l'homme du match. (...) Le pire de ce match, c'est le résultat. C'est un résultat moche. Les deux équipes ont créé du jeu et des situations pour marquer», a analysé l'entraîneur parisien Luis Enrique en conférence de presse.

Un vrai manque d'efficacité

Si la performance de Simon a été effectivement excellente, le PSG a aussi manqué d'efficacité dans la zone de vérité. «Quand tu ne marques pas dans un match comme ça, ça devient difficile. On a eu beaucoup d'occasions qu'on a malheureusement ratées. Ça arrive. Mais ça fait la différence. Ils étaient très bien préparés, avec l'aide de l'ambiance en plus. Il y a toujours du travail, oui, mais si on marque, on ne vit pas ça à la fin», a tranché le milieu de terrain francilien Vitinha.


emplacement publicitaire

Et forcément, tous les regards se tournent vers Barcola, qui a tiré sur la barre alors que Khvicha Kvaratskhelia était seul devant la cage vide. «On a eu deux ou trois chances où il y avait des coéquipiers qui étaient mieux placés. Mais c'est facile de le dire de l'extérieur. Ma réaction ? Elle est normale. C'est une manière de libérer mon énergie», a temporisé Luis Enrique, remonté dans sa zone technique au moment de l'action. Un axe de progression pour le PSG.

Que pensez-vous du match d'Unai Simon face au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/12/2025 à 09h23


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire