

Tenu en échec par l'Athletic Bilbao (0-0) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a été dégoûté par un bon Unai Simon. Cependant, le club de la capitale a aussi manqué d'efficacité dans la zone de vérité.
Et un homme a symbolisé les difficultés du club de la capitale dans la surface adverse : Bradley Barcola.
Barcola n'a plus marqué en C1 depuis février !
Avec les blessures d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué depuis le début de la saison, l'ancien Lyonnais a pourtant eu des responsabilités importantes ces dernières semaines. En Ligue 1, son apport a été correct : 5 buts et 1 passe décisive en 12 matchs. Par contre, sur la scène européenne, l'international français a du mal à faire des différences : 2 passes décisives en 6 rencontres. Surtout, le talent de 23 ans n'a pas marqué sur ses 13 derniers matchs de C1 ! Une véritable disette depuis son but contre Brest (7-0) le 19 février dernier à l'occasion du barrage retour de la campagne 2024-2025.
Une mauvaise série qui explique peut-être son manque d'altruisme, alors que Khvicha Kvaratskhelia était seul devant la cage vide, sur sa frappe qui a terminé sur la barre contre l'Athletic. «On a eu deux ou trois chances où il y avait des coéquipiers qui étaient mieux placés. Mais c'est facile de le dire de l'extérieur», a temporisé son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.
Une lacune qui se confirme...
Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Barcola a laissé passer une nouvelle chance de briller en Ligue des Champions. Et avec les retours de Dembélé et Doué, il va devoir progresser dans son efficacité pour prétendre à un rôle important dans ce PSG. «Mettre le ballon au fond, ça n'a jamais été sa grande qualité non plus, a noté l'ex-coach parisien Guy Lacombe pour Eurosport. Dernièrement, il a eu un peu un coup de mou. Mais par rapport à ce qu'il a montré, il faut accepter quelques moments difficiles. Ça fait partie des choses qui font grandir.» Pour son propre bien et celui de Paris, Barcola doit vite apprendre.
Que pensez-vous de la disette de Bradley Barcola en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...