Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/12/2025 à 11h17

PSG : Barcola, une disette européenne qui inquiète...

PSG : Barcola, une disette européenne qui inquiète...
Bradley Barcola ne marque plus en Ligue des Champions.
Attendu au tournant dans un secteur offensif diminué, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a encore déçu contre l'Athletic Bilbao (0-0) mercredi en Ligue des Champions. Sur la scène européenne, l'ancien Lyonnais n'a plus marqué depuis quasiment 10 mois.

Tenu en échec par l'Athletic Bilbao (0-0) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a été dégoûté par un bon Unai Simon. Cependant, le club de la capitale a aussi manqué d'efficacité dans la zone de vérité.


emplacement publicitaire

Et un homme a symbolisé les difficultés du club de la capitale dans la surface adverse : Bradley Barcola.

Barcola n'a plus marqué en C1 depuis février !

Avec les blessures d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué depuis le début de la saison, l'ancien Lyonnais a pourtant eu des responsabilités importantes ces dernières semaines. En Ligue 1, son apport a été correct : 5 buts et 1 passe décisive en 12 matchs. Par contre, sur la scène européenne, l'international français a du mal à faire des différences : 2 passes décisives en 6 rencontres. Surtout, le talent de 23 ans n'a pas marqué sur ses 13 derniers matchs de C1 ! Une véritable disette depuis son but contre Brest (7-0) le 19 février dernier à l'occasion du barrage retour de la campagne 2024-2025.

Une mauvaise série qui explique peut-être son manque d'altruisme, alors que Khvicha Kvaratskhelia était seul devant la cage vide, sur sa frappe qui a terminé sur la barre contre l'Athletic. «On a eu deux ou trois chances où il y avait des coéquipiers qui étaient mieux placés. Mais c'est facile de le dire de l'extérieur», a temporisé son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

Une lacune qui se confirme...

Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Barcola a laissé passer une nouvelle chance de briller en Ligue des Champions. Et avec les retours de Dembélé et Doué, il va devoir progresser dans son efficacité pour prétendre à un rôle important dans ce PSG. «Mettre le ballon au fond, ça n'a jamais été sa grande qualité non plus, a noté l'ex-coach parisien Guy Lacombe pour Eurosport. Dernièrement, il a eu un peu un coup de mou. Mais par rapport à ce qu'il a montré, il faut accepter quelques moments difficiles. Ça fait partie des choses qui font grandir.» Pour son propre bien et celui de Paris, Barcola doit vite apprendre.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la disette de Bradley Barcola en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/12/2025 à 11h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire