

En Europe, tout va bien pour Strasbourg. En difficulté en championnat, avec 2 victoires et 5 défaites sur les derniers matchs, le club alsacien affiche un bilan bien plus positif en Ligue Conférence.
Vainqueur d'Aberdeen (1-0) jeudi soir, le Racing a enchaîné une troisième victoire européenne consécutive en C4, pris seul la tête du classement et validé sa qualification pour les huitièmes de finale à une journée de la fin.
Godo encore décisif
La scène européenne est donc un espace de joie pour Strasbourg. Comme pour son attaquant Martial Godo. Nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot et noté 8/10, l'Anglo-Ivoirien a marqué le seul but de la rencontre. Lancé dans l'axe par Samuel Amo-Ameyaw, il a profité d'une mésentente de la défense adverse pour battre le gardien d'une frappe du gauche au sol (35e). En seconde période, juste avant de sortir, il a ensuite provoqué un penalty raté par Ismaël Doukouré.
Le natif de Londres est en grande forme dans cette Ligue Conférence, toujours performant quand il joue. Avant son but face à Aberdeen, il avait été double passeur décisif face au Slovan Bratislava (2-1), puis buteur et encore passeur contre Häcken (2-1). «Je travaille dur pour l'équipe et je me donne à 100% quand je joue. Je suis très heureux d'avoir gagné et aidé mon équipe» , a-t-il déclaré hier au micro de Canal+ après la rencontre.
Godo vise le sacre en C4
Avec 3 passes décisives au compteur, Godo est le meilleur passeur de la compétition, ex-aequo avec Ronaldo Webster (Shkëndija). Et l'international ivoirien U23 compte bien avoir l'occasion d'améliorer ses statistiques, lui qui croit à la victoire finale de son équipe. «Toute l'équipe, tous les joueurs, tout le club, tout le monde sait quels sont nos objectifs dans cette compétition. (…) On veut gagner tous les matchs, et si on gagne tous les matchs, le titre viendra» , a-t-il déclaré en zone mixte.
La route est encore longue pour le RCSA, séparé d'un premier titre européen par sept matchs. Mais pourquoi ne pas s'autoriser à rêver ? En tout cas, Godo compte bien aider son équipe à réaliser ce rêve : «Je veux continuer, je veux m'améliorer, je suis focus sur le prochain match. Je dois continuer à bien jouer et travailler dur comme je le fais à l'entraînement.» Un message qui devrait plaire à son entraîneur Liam Rosenior.
Que pensez-vous de Godo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...