

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Mohamed Salah – «On balance Mo sous le bus parce que je serais devenu un problème. Je ne pense pas être le problème. J'avais une bonne relation avec le manager, et soudain il n'y a plus rien. J'ai l'impression que quelqu'un ne veut plus de moi au club» (TV2 Sport, le 06.12.2025)
Trois matchs de suite sur le banc... et l'ailier égyptien a complètement craqué. Une sortie qui pourrait précipiter son départ de Liverpool.
2. Thierry Henry, sur Mohamed Salah – «Je peux comprendre sa frustration, mais je ne peux pas comprendre la manière et le timing. Tu ne laves pas ton linge sale en public quand ton équipe est en difficulté. C'est une erreur» (CBS Sports, le 10.12.2025)
Reste à savoir quelle suite donnera le club après cette sortie incendiaire...
3. Antonio Cassano – «Carragher, lave-toi la bouche avant de parler du troisième meilleur buteur de l'histoire de Liverpool ! Tu n'es pas à son niveau pour parler de lui ! Qui es-tu pour parler de Salah ?» (Viva el Football, le 10.12.2025)
Toujours aussi incontrôlable, sur et en dehors du terrain.
4. Marc Brys – «Eto'o a évincé des joueurs importants, des leaders, parce qu'ils ont du caractère et tiennent tête au président. C'est incroyable, mais ça ne m'étonne pas venant de quelqu'un de narcissique, qui pense qu'il est le plus beau» (Afrik Foot, le 08.12.2025)
Évincé de son poste de sélectionneur du Cameroun, le Belge a réglé ses comptes avec le président de la FECAFOOT.
5. Karim Benzema – «Si tu me dis d'aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur. Moi, je suis un joueur de foot. Quand on m'appelle, je viens, je joue. J'aime le foot, j'aime gagner, j'aime les trophées. Si on m'appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. Et ça s'arrête là» (L'Équipe, le 11.12.2025)
Le Ballon d'Or 2022 pose sa candidature pour le Mondial 2026.
6. Arne Slot, sur Ibrahima Konaté – «Il fait beaucoup de bonnes choses, mais il est un peu trop présent sur la scène de crime. Cela signifie qu'il est impliqué sur les buts que nous encaissons» (Conférence de presse, le 07.12.2025)
Avant d'être attaqué par son meilleur joueur, l'entraîneur de Liverpool a mis un sacré taquet à son défenseur central français.
7. Rayan Cherki – «Ce qui se passe dans ma tête à ce moment-là ? Il n'y a rien. Je suis venu ici pour ça. Je le faisais déjà avant, je le fais encore maintenant. C'est une journée de boulot» (Canal+, le 07.12.2025)
Un coup du foulard majestueux sur le but de Phil Foden ? Normal pour le Français.
8. David Hubert, entraîneur de l'US Saint-Gilloise – «À quelques millimètres près, on aurait pris un point mérité. Mon coeur d'amateur de football a mal quand on voit ce but refusé d'un millimètre, d'une cheville. Kevin ne tire aucun avantage de cette position… On n'a pas été récompensé» (Conférence de presse, le 10.12.2025)
Le hors-jeu au millimètre près, un des plus grands débats avec la VAR.
9. David Luiz – «C'est encore aujourd'hui la pire soirée de ma carrière. Perdre 7-1 à domicile était impensable. J'étais anéanti, en larmes. On a tous eu un trou noir et on a sombré. J'ai passé des mois de cauchemars, je n'ai pas dormi pendant des semaines» (La Gazzetta dello Sport, le 12.12.2025)
Onze ans après, le mauvais souvenir est intact pour le Brésilien.
10. Erling Haaland – «On ne souhaite jamais une blessure à quelqu'un. Je m'attendais à ce que Kylian joue. Mais quand un joueur comme ça est absent, tu n'es pas content parce que tu veux jouer contre le meilleur. Mais c'est un petit coup de pouce sur le plan mental» (TNT Sports, le 10.12.2025)
Respectueux et classe.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !