

«J'ai signé deux ans au Fluminense pour viser la Coupe du monde. T'imagines si je termine ma carrière par un titre de champion du monde ? Ce serait le rêve absolu et le moment parfait pour arrêter.»
A 41 ans, Thiago Silva s'autorise encore à rêver ! Malgré le poids des années, le défenseur central se verrait bien raccrocher les crampons, de la plus belle des manières, lors de la Coupe du monde 2026.
Thiago Silva vers un retour en Europe !
Après cette révélation, réalisée auprès du média France Football samedi, l'ancien Parisien a choisi d'agir pour accomplir ce rêve. Ainsi, d'après les informations du média Globo Esporte ce lundi, le Brésilien, pourtant sous contrat jusqu'en juin prochain, a pris la décision de quitter Fluminense dès janvier !
Après l'élimination en demi-finale de la Coupe du Brésil contre Vasco da Gama (1-2, 1-0, 3-4 t.a.b.) dimanche, O Monstro a même réalisé ses adieux auprès de ses coéquipiers dans l'intimité du vestiaire. Et sur ce mercato d'hiver, Thiago Silva pourrait réaliser son grand retour en Europe afin de prouver sa valeur dans un environnement compétitif. Récemment, le nom de l'Auriverde a d'ailleurs été associé à l'une de ses anciennes équipes, l'AC Milan.
L'ancien capitaine de la Seleção part de loin...
En attendant de connaître sa potentielle destination européenne, il convient de rappeler que Thiago Silva part de loin pour réintégrer la sélection brésilienne : l'ex-capitaine de la Seleção n'a plus été convoqué depuis le Mondial 2022 au Qatar. Sur le plan défensif, le sélectionneur auriverde Carlo Ancelotti a des certitudes en charnière centrale avec notamment Marquinhos, Éder Militão, Gabriel, Alexsandro ou encore Fabricio Bruno. Mais en étant capable d'évoluer à un haut niveau en Europe, Thiago Silva enverrait un message fort à son ancien coach...
Que pensez-vous d'un possible retour de Thiago Silva en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...