

L'alerte sonnée par Anthony Lopes a peut-être eu l'effet désiré. Persuadé que l'effectif a besoin d'expérience et de caractère pour se maintenir en Ligue 1, le gardien et capitaine du FC Nantes voit ses dirigeants s'activer.
Le club de Waldemar Kita sent aussi la nécessité de se renforcer après une série de 7 matchs sans victoire (dont 5 défaites). Arrivé en tant que joker, le latéral gauche Deiver Machado ne sera pas le seul renfort.
Cabella arrive, mais dans quel état ?
Ce lundi soir, L'Equipe confirme que Nantes se dirige vers un accord avec l'Olympiakos concernent le prêt de Rémy Cabella (35 ans). Le profil devrait plaire à Lopes puisque ses critères sont respectés. Reste à savoir dans quel état l'ancien Lillois débarquera. Depuis sa signature en Grèce cet été, le milieu offensif, laissé sur le banc lors des 4 derniers matchs de championnat, bénéficie d'un faible temps de jeu. Et n'a même pas été inscrit sur la liste des joueurs pour disputer la Ligue des Champions.
Des joueurs veulent partir
Le témoignage positif de son coéquipier Mathieu Valbuena (voir ici) risque de ne pas suffire pour rassurer les supporters nantais. D'autant que les informations du quotidien sportif annoncent un mercato compliqué. Alors qu'il souhaite au moins attirer un défenseur central ainsi qu'un milieu de terrain, le FCN «ne donne pas spécialement envie» à cause de sa situation, écrivent nos confrères. Et pour ne rien arranger, on apprend que plusieurs joueurs veulent partir cet hiver.
Aucun nom n'est cité. Mais il ne serait pas étonnant que l'attaquant Matthis Abline, qui avait tenté de forcer son départ au Paris FC cet été, ait toujours des envies d'ailleurs. Ce n'est évidemment pas le moment de s'affaiblir. Mais l'actuel 17e de Ligue 1 ne pourra lutter pour sa survie dans l'élite qu'avec des éléments totalement impliqués dans la course au maintien.
Selon vous, le FC Nantes parviendra-t-il à se maintenir en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …