Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/12/2025 à 23h53

PSG : Safonov, ça devient très sérieux !

PSG : Safonov, ça devient très sérieux !
Safonov est félicité par ses coéquipiers contre Flamengo.
Grâce à quatre tentatives arrêtées par son gardien Matvey Safonov durant la séance des tirs au but, le Paris Saint-Germain a remporté la finale de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo (1-1, 2-1 tab). Le Russe continue de marquer des points dans la lutte avec Lucas Chevalier pour le statut de numéro 1.

Safonov a-t-il pris la place de Chevalier ? La semaine dernière, nous nous interrogions sur le statut de numéro 1 au Paris Saint-Germain après deux sorties très convaincantes de Matvey Safonov en l'absence de Lucas Chevalier, blessé. Deux matchs plus tard, le Russe semble bien avoir pris l'ascendant sur son concurrent français.

Safonov brille contre Flamengo

Malgré le retour de Chevalier dans le groupe, Safonov avait enchaîné une troisième titularisation consécutive dans la cage parisienne face au FC Metz (3-2) samedi dernier en Ligue 1. Puis c'est encore lui qui a démarré la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo ce mercredi, alors qu'un retour de l'ancien Lillois dans le but parisien était pressenti.


emplacement publicitaire

Au Qatar, l'ancien portier de Krasnodar en a profité pour marquer de nouveaux points. Puisque si le PSG a décroché son sixième trophée de l'année 2025 en s'imposant au bout de la séance des tirs au but contre le club brésilien (1-1, 2-1 tab), c'est en grande partie grâce à lui : il a stoppé les quatre dernières tentatives brésiliennes ! «C'est la première fois que je vois un gardien qui arrête quatre tirs au but» , a confié Luis Enrique après la rencontre.

Safonov met la pression sur Chevalier

Cette performance a valu à Safonov, nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot, d'être porté en triomphe par ses coéquipiers. Et de passer numéro 1 dans la cage du PSG ? L'entraîneur parisien a refusé de répondre à cette question. «Vous pensez que c'est le moment de parler de ça, vraiment ? C'est le moment de fêter ce trophée, et de féliciter tout le monde, ceux qui ont joué, ceux qui n'ont pas joué» , a lancé l'Espagnol aux journalistes.


emplacement publicitaire

La titularisation de Safonov aux dépens de Chevalier pour cette finale donne toutefois l'impression d'un changement de statut. Sa séance de tirs au but monumentale le rend difficile à sortir du onze dans l'immédiat. En tout cas, il ne peut pas faire mieux pour mettre la pression sur son coéquipier qui va devoir être costaud dans la tête. Car le Russe restera le héros du dernier titre de l'année extraordinaire du PSG. Dans un club où chaque détail compte, la confiance se gagne sur la durée et se perd vite. Et, actuellement, on voit très bien de quel côté elle se trouve.

Pour vous, qui doit être titulaire dans le but du PSG : Chevalier ou Safonov ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/12/2025 à 23h53


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire