Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/12/2025 à 10h15

Manchester City : Cherki, skyblue is the limit

Manchester City : Cherki, skyblue is the limit
Intégration réussie pour Rayan Cherki.
Rayan Cherki a réussi son opération séduction en Angleterre. Après un début de saison freiné par une blessure, le milieu offensif de Manchester City s'impose désormais comme une évidence au sein de l'effectif de Pep Guardiola.

Outre-Manche, la grande question du moment, c'est de savoir comment Manchester City n'a payé que 42,5 millions d'euros pour le transfert de Rayan Cherki, pendant que Liverpool dépensait plus du triple pour Florian Wirtz.


emplacement publicitaire

La fameuse culture de l'instant donne raison aux supporters des Skyblues ravis de leur recrue : pendant que le milieu offensif allemand ne fait pas honneur à son prix d'achat, le talent du meneur de jeu français éblouit chacune de ses dernières rencontres.

Un joli but et les éloges de Guardiola

Titulaire pour la quatrième fois consécutive toutes compétitions confondues, mercredi contre Brentford (2-0) en quarts de finale de League Cup, l'ancien Lyonnais a régalé l'Etihad Stadium en ouvrant le score, depuis l'arc de cercle de la surface de réparation, d'une superbe frappe du pied droit - son mauvais pied, si tant est qu'il en ait un mauvais - venue se loger en lucarne. Un nouveau coup d'éclat pour venir poursuivre une période faste de l'ancien Lyonnais, auteur de trois passes décisives lors de ses trois matchs précédents, dont ce fameux arc-en-ciel pour Phil Foden contre Sunderland (3-0). Peu avare lorsqu'il s'agit de complimenter ses joueurs, le manager citizen Pep Guardiola n'a pas fait d'exception pour l'international tricolore.

«Il est exceptionnel, il a marqué un but fantastique ; même un ou une aveugle pourrait le voir, pas besoin d'être journaliste ou entraîneur. C'était un but absolument fantastique. J'ai vu ce genre de but à maintes reprises avec Phil (Foden), et Kevin (De Bruyne) avant lui. Je suis ravi qu'il ait ouvert le score», a réagi l'Espagnol au micro de Sky Sports. La comparaison plaira à l'ex-Gone, mais le Catalan a moins apprécié la seconde période, que le créateur de 22 ans a disputée à court de carburant. «Je suis vraiment content de l'impact des joueurs qui sont entrés en jeu, car en seconde période, Cherki n'a pas fait le travail défensif qu'il devait, il n'avait pas d'énergie. Savinho non plus», a nuancé Guardiola.

Un atout débloqué

Cherki n'a en tout cas eu aucun mal à digérer son transfert de Lyon à Manchester City ainsi que le changement de dimension qui est allé avec. De plus, sa blessure de pratiquement deux mois, de fin août à la mi-octobre, qui aurait pu freiner son intégration, n'a que ralenti le débridage de sa créativité (voir article ici). Depuis son arrivée en Angleterre, Cherki a pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues, pour un temps de jeu de 875 minutes qu'il a rentabilisé un maximum : auteur de 5 buts et 8 passes décisives sous les couleurs mancuniennes, il s'est montré décisif toutes les 67 minutes en moyenne depuis son arrivée.


emplacement publicitaire

Au-delà de ses simples statistiques, Manchester City va maintenant avoir du mal à se priver de l'atout créatif de Cherki, flagrant depuis le début de sa carrière, mais encore plus évident depuis le déclic du début de saison dernière, qui a permis à l'ancien talent de l'OL de trouver de la régularité au sein d'un même match, puis d'un match à l'autre. Et maintenant ? Skyblue is the limit.

 VIDEO : le superbe but de Rayan Cherki contre Brentford

Jusqu'où Rayan Cherki peut-il aller avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 18/12/2025 à 10h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire