Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/12/2025 à 09h01

Top Déclarations : Textor refait parler de lui, De Zerbi comparé à Guardiola, "centre de Matthieu Udol..."

Top Déclarations : Textor refait parler de lui, De Zerbi comparé à Guardiola, "centre de Matthieu Udol..."
Revoilà John Textor !
Textor refait parler de lui et tacle Aulas, Benatia voit du Guardiola en De Zerbi, le commentateur de l'OGC Nice pète un câble en direct… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. John Textor - «Je n'ai pas commis une erreur en achetant Lyon. (…) Je pense que j'ai fait une erreur en achetant quelque chose à Jean-Michel Aulas» (RMC, 15/12/2025)

La réponse du principal intéressé, qui vise la Mairie de Lyon : «Les déclarations récentes de John Textor relèvent d'une tentative de diversion et d'une présentation dénaturée des faits» , a-t-il déclaré via sa société Holnest, en se réservant le droit de porter plainte.


emplacement publicitaire

2. Medhi Benatia sur Roberto De Zerbi - «Après le 5-1 contre Nice, il secouait la tête, découragé, répétant qu'on aurait pu mieux jouer. J'ai vu Guardiola, mon entraîneur au Bayern Munich, se comporter de la même manière» (La Gazzetta dello Sport, 18/12/2025)

Il ne s'agit d'un secret pour personne, le directeur sportif de l'OM est un (immense) fan de son entraîneur.


emplacement publicitaire

3. Commentateur de l'OGC Nice - «Centre de Matthieu Udol, tête d'Odsonne Edouard ! Centre de Matthieu Udol, tête d'Odsonne Edouard ! Centre de Matthieu Udol, tête d'Odsonne Edouard ! Centre de Matthieu Udol, tête d'Odsonne Edouard !» (Lens-Nice, 14/12/2025)

Le commentateur des rencontres de l'OGC Nice sur les réseaux sociaux a craqué après la défaite concédée à Lens…

4. Samir Nasri - «Cela me fait mal au coeur de le dire. Mais Marseille, dans ces cinq ans et demi à venir, je ne les vois pas gagner la C1. J'espère qu'ils feront de beaux parcours et qu'ils nous feront vibrer. Par contre les Parisiens, je pense qu'ils ont encore une chance de la remporter» (Canal+, 16/12/2025)

Encore une analyse pertinente de la part du consultant de Canal+…


emplacement publicitaire

5. Florentino Perez - «L'affaire Negreira est actuellement l'affaire la plus grave dans le monde du football. (…) N'oubliez pas que le juge d'instruction chargé de l'affaire l'a qualifiée de corruption systémique» (Conférence de presse, 15/12/2025)

De son côté, le boss blaugrana Joan Laporta a pointé du doigt «ceux qui orchestrent des campagnes de diffamation incessantes contre le blason du Barça». C'est (très) tendu entre les deux présidents…

6. Bruno Fernandes - «Le club voulait que je parte. Je l'ai dit aux dirigeants et je crois qu'ils n'ont pas eu le courage de prendre cette décision car le coach voulait que je reste» (Canal 11, 16/12/2025)

Le Portugais vide son sac, avant de remplir ses valises cet été ?

7. Direction de l'arbitrage, sur le but refusé à Lamine Camara pendant OM-Monaco - «Cette situation relève d'une 'zone grise' dans la mesure où plusieurs critères d'interprétation existent» (Communiqué, 15/12/2025)

Vous l'aurez compris, la direction de l'arbitrage ne se mouille pas…

8. John Terry - «Après le match, nous sommes tous retournés à l'hôtel et j'étais au 25e étage à Moscou, regardant par la fenêtre en me disant : 'Pourquoi ? Pourquoi ?'. Je ne dis pas que j'allais sauter, mais vous savez, des choses vous traversent l'esprit à ce moment-là…» (Podcast de Reece Mennie, 16/12/2025)

Après avoir manqué son tir au but lors de la finale de C1 opposant Chelsea à Manchester United (1-1, 5-6 t.a.b.) en 2008, l'ancien défenseur central a eu des pensées sombres…

9. Antony Gautier - «Comment expliquer ce niveau d'agacement ? Je pense que c'est plutôt à ces dirigeants qu'il faudrait poser la question. Il vaut toujours mieux être dans la maîtrise de soi et dans la maîtrise de ses propos» (Le Parisien, 19/12/2025)

Autre idée : le niveau d'agacement des dirigeants français pourrait être lié à certaines décisions arbitrales catastrophiques prises chaque week-end sur les pelouses de L1…

10. Jordan Mainoo - «Libérez Kobbie Mainoo» (Old Trafford, 15/12/2025)

Le frangin, on ne peut plus provocateur, ne va pas aider le milieu de terrain à retrouver du temps de jeu sous les ordres de Ruben Amorim…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Gilles Campos, le 20/12/2025 à 09h01


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire