Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/12/2025 à 11h22

Mercato - PSG : Ramos, un hiver bien au chaud ?

Mercato - PSG : Ramos, un hiver bien au chaud ?
Gonçalo Ramos devrait rester à Paris en janvier.
Peu utilisé par l'entraîneur Luis Enrique, l'attaquant Gonçalo Ramos doit se contenter d'un statut de remplaçant au Paris Saint-Germain. Malgré cette situation, un départ du Portugais n'est pas à l'ordre du jour sur ce mercato d'hiver.

Un véritable paradoxe. Avec 9 buts au compteur, l'avant-centre Gonçalo Ramos est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain sur cette première partie de saison. Et pourtant, l'international portugais n'a jamais semblé aussi loin d'intégrer le onze de départ de l'entraîneur Luis Enrique...


emplacement publicitaire

Depuis le début de cet exercice, l'ex-talent du Benfica Lisbonne a dû se contenter d'un statut de remplaçant et d'un temps de jeu limité : 23 apparitions pour 984 minutes disputées toutes compétitions confondues.

Un départ en janvier n'est pas prévu

Jamais titulaire dans les grands rendez-vous du PSG, Ramos n'est bien évidemment pas satisfait de sa situation. Au point de penser à un départ en janvier ? Il ne s'agit pas de la tendance. Selon les informations du quotidien Le Parisien ce lundi, le club de la capitale n'envisage pas de se séparer du Lusitanien, sous contrat jusqu'en juin 2028, sur ce mercato d'hiver.

Pour imaginer un rebondissement sur ce dossier, il faudrait une demande directe de la part du joueur de 24 ans. Et de son côté, Ramos n'a pas réclamé un bon de sortie. Bien dans sa vie à Paris, le natif d'Olhão a toujours la volonté de s'accrocher. Surtout que dans l'immédiat, sa place en équipe du Portugal pour la Coupe du monde 2026 ne paraît pas en danger malgré son rôle secondaire au PSG.

Un profil différent

Pour Paris, ce statu quo représente une bonne nouvelle : remplacer Ramos en janvier représenterait une mission compliquée. Même si le Portugais a encore reculé dans la hiérarchie de Luis Enrique - qui préfère évoluer avec un faux numéro 9 - au poste de buteur et qu'il n'a jamais justifié le prix de son transfert (80 millions d'euros bonus compris), son profil de finisseur incarne un atout sur le banc francilien. Irréprochable dans son état d'esprit et satisfaisant dans son rendement (décisif toutes les 98 minutes), Ramos reste, pour l'heure, le joker de luxe du PSG.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/12/2025 à 11h22


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire