Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/12/2025 à 12h19

Real : la nouvelle attaque de Tebas... qui défend le Barça !

Real : la nouvelle attaque de Tebas... qui défend le Barça !
Tebas n'est pas tendre avec le Real Madrid.
Javier Tebas charge le Real Madrid. Lors d'un entretien accordé au quotidien catalan Sport, le président de la Liga a affirmé que le club madrilène était à l'origine des tensions actuelles entre les clubs espagnols.

Entre le Real Madrid et Javier Tebas, ce n'est pas le grand amour. Ces dernières années, les deux parties ont régulièrement échangé des piques par médias interposés. Ce mardi, c'est le président de la Liga qui a dégainé pour s'en prendre au club madrilène.


emplacement publicitaire

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport, Tebas affirme que la Maison Blanche est à l'origine des tensions actuelles dans le football espagnol, notamment entre le Real Madrid et le FC Barcelone qui s'écharpent régulièrement dans les médias, avec en toile de fond la question de l'arbitrage.

Tebas accuse le Real et défend le Barça

«Ce qui génère aujourd'hui la crispation, à mon avis, ce n'est pas le Football Club Barcelone. Ni le reste des clubs. C'est le Real Madrid contre tout le monde, c'est-à-dire contre Barcelone, contre les arbitres... contre tout» , lance Tebas. «Et en plus, je pense que cela se fait de manière erronée et incorrecte, avec un récit qui n'est pas bon. Le récit consiste à faire croire que ce qui se passe aujourd'hui, avec certaines erreurs arbitrales, serait la conséquence de ce qui s'est produit en 2019 ou en 2017» , poursuit-il.

Tebas fait ici référence à l'affaire Negreira, dans laquelle le Barça a versé de l'argent à l'ancien vice-président du Comité technique des arbitres, José María Enriquez Negreira, entre 2001 et 2018. «Il avait des fonctions importantes et c'est une période qui coïncide comme par hasard avec les meilleurs résultats du Barça dans notre pays» , déclarait le président madrilène Florentino Pérez, fin novembre, à l'occasion de l'assemblée générale du Real.

J. Tebas - «je pense qu'ils sont très désorientés»

Dans cette affaire, l'enjeu est de déterminer si ces paiements ont pu servir à influencer d'une manière ou d'une autre les arbitres et la compétition, comme le laisse entendre le Real. De son côté, le Barça nie ces accusations, affirmant qu'il rémunérait Negreira afin d'obtenir des conseils sur des questions d'arbitrage.


emplacement publicitaire

«On cherche à construire un discours selon lequel, à l'heure actuelle, les arbitres seraient conditionnés. C'est très dangereux, parce que ce n'est pas le cas. Ce récit est en train d'être construit et il provoque une crispation. (...) Avec ce discours, on génère de la crispation tout le week-end à travers la télévision du Real Madrid, à travers le président du Real Madrid l'autre jour... Je pense qu'ils sont très désorientés» , a ajouté Tebas. Pas sûr que cette sortie calmera le Real…

Que pensez-vous des propos de Tebas ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/12/2025 à 12h19


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire