Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/12/2025 à 12h55

Algérie : "un nom lourd à porter", Zidane à l'assaut de la CAN

Algérie : "un nom lourd à porter", Zidane à l'assaut de la CAN
Luca Zidane, le gardien numéro 1 de l'Algérie pour la CAN ?
Défendant les couleurs de l'Algérie depuis octobre, le gardien Luca Zidane se retrouve au centre de l'attention lors de cette Coupe d'Afrique des Nations 2025. Le portier de Grenade pourrait débuter ce tournoi avec les Fennecs dans la peau d'un titulaire.

Mercredi, l'Algérie va disputer son premier match lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 en défiant le Soudan. Dans la cage des Fennecs, il existe une grande incertitude sur le gardien numéro 1 choisi par le sélectionneur Vladimir Petkovic.


emplacement publicitaire

Mais selon les médias algériens, l'heureux élu devrait être un certain Luca Zidane !

Petkovic maintient le suspense

Après son choix de défendre les couleurs de l'Algérie, pays d'origine de ses grands-parents paternels, en septembre dernier, le portier de Grenade a connu sa première convocation et sa première cape en octobre, contre l'Ouganda (2-1). En concurrence avec Anthony Mandréa (Caen) et Oussama Benbout (USM Alger), le fils de Zinédine Zidane semble désormais avoir les faveurs du technicien croate.

«Zidane titulaire ? Je ne sais pas parce que nous avons encore un jour et un entraînement à faire. Ce ne serait pas correct de vous communiquer ma décision avant de la dire aux joueurs», a temporisé Petkovic en conférence de presse ce mardi. Une manière aussi de ménager la pression autour de Zidane, qui suscite déjà une grande attention par son nom de famille.

Mahrez le sent prêt

Également présent face à la presse, le capitaine algérien Riyad Mahrez s'est montré optimiste pour son coéquipier, dont l'intégration dans le groupe s'est bien déroulée. «Luca, il est comme tout le monde, comme tous les joueurs. Il s'est bien intégré, on l'a bien intégré. C'est un nouveau, il ne se prend pas la tête. Il essaie de se donner à fond pour l'équipe. Son nom est lourd à porter, mais il ne se prend pas la tête», a assuré le milieu offensif. Pour dissiper tous les débats autour de lui, Zidane a une seule réponse à apporter : briller avec l'Algérie lors de cette CAN.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation de Luca Zidane avec l'Algérie ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/12/2025 à 12h55


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire