Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/12/2025 à 12h00

OM : Maupay, premier indésirable sur le départ ?

OM : Maupay, premier indésirable sur le départ ?
Maupay n'a même pas droit aux miettes cette saison.
Avant de recruter, l'Olympique de Marseille cherchera à se débarrasser de plusieurs indésirables cet hiver. Parmi eux, on retrouve Neal Maupay. Le buteur pourrait voir une porte de sortie s'ouvrir en Italie, reste à savoir s'il daignera l'ouvrir…

L'an passé, à peu près à la même époque, Neal Maupay vivait ses derniers mois en tant que titulaire à l'Olympique de Marseille. Depuis, le buteur recruté à Brighton a (très) peu joué.


emplacement publicitaire

Cette saison, il a dû se contenter d'une petite minute de jeu en Ligue 1, à Nice (5-1), et d'une titularisation sans le moindre but en Coupe de France contre Bourg-Péronnas (6-0) dimanche. Moins que les miettes, donc, pour un joueur logiquement poussé vers la sortie cet hiver.

Pise, premier prétendant annoncé

Une situation finalement similaire à celle de cet été : Maupay a été prévenu que son temps de jeu n'augmenterait pas. Voire diminuerait, si tant est que cela soit possible, avec le retour de blessure d'Amine Gouiri. Et, comme il y a quelques mois, le joueur passé par Brentford ou encore Everton devrait recevoir quelques offres. Pour l'instant, ça ne se bouscule pas, avec un seul prétendant annoncé : Pise, selon les informations de La Gazzetta dello Sport.

Le promu, avant-dernier de Serie A après 16 journées, pourrait demander un prêt jusqu'en fin d'exercice aux Phocéens, ce qui leur permettrait d'économiser le salaire annuel du buteur formé à Nice, estimé à 250 000 euros. Une bonne solution pour l'OM ? À condition qu'une option d'achat, sans doute obligatoire, soit intégrée au contrat, bien que l'actuel 3e de Ligue 1 privilégie sans doute une vente. Mais une question se pose : Maupay acceptera-t-il de faire ses valises ?

Voudra-t-il quitter son confort marseillais ?

Au vu de son temps de jeu, la question ne devrait pas se poser. Cet été, elle a pourtant reçu une réponse négative, malgré des offres bien plus intéressantes reçues par l'ancien Stéphanois. Il n'est donc pas acquis que la perspective de disputer le maintien en Serie A le pousse à quitter son confort marseillais. Car, même sans jouer, Maupay se sent bien à l'OM et dans le groupe. Une mauvaise nouvelle pour la direction : avec un contrat jusqu'en 2028, le buteur se trouve en position de force.


emplacement publicitaire

D'après vous, Maupay quittera-t-il l'OM cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 24/12/2025 à 12h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire