Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/12/2025 à 14h30

Mercato : Yassine, la pépite de L2 que la L1 s'arrache

Mercato : Yassine, la pépite de L2 que la L1 s'arrache
Yassine a impressionné les observateurs face au Racing.
Vainqueur de la Coupe du monde U20 avec le Maroc, Gessime Yassine régale toujours autant sous les couleurs de Dunkerque, en témoigne sa (très) belle copie face à Strasbourg (1-2) dimanche en Coupe de France. Et l'ailier peut s'attendre à vivre un mercato hivernal animé…

La saison de la confirmation pour Gessime Yassine. Transféré de Marignane à Dunkerque il y a maintenant deux ans, l'ailier droit s'est rapidement imposé au sein du club nordiste, dont il est désormais un titulaire indiscutable.


emplacement publicitaire

Au mois d'octobre, l'élégant gaucher de 20 ans est également devenu champion du monde U20 avec le Maroc, au terme d'une folle finale remportée contre l'Argentine (2-0). Et une question se pose : devient-il trop fort pour la Ligue 2 ?

Fan de l'OM depuis tout petit

Pour l'instant, les statistiques ne confirment pas cette impression. Avec certes six passes décisives pour lui en 12 matchs, mais seulement un petit but. Heureusement, la réalité du terrain prime sur celle des chiffres, et l'apport de certains joueurs est difficile à quantifier. Yassine fait partie de cette catégorie, en témoigne sa (très) belle copie sur la pelouse de Strasbourg (1-2) dimanche en Coupe de France, avec un penalty obtenu et sans doute des cauchemars donnés à Ben Chilwell la nuit suivante.

Une manière comme une autre de faire (re)parler de lui à l'approche du mercato hivernal, que La Voix du Nord annonce animé pour le Marocain. Nos confrères parlent notamment d'un intérêt de l'Olympique de Marseille, dont le joueur est fan depuis son plus jeune âge. Medhi Benatia, le directeur sportif phocéen, «l'apprécie», écrit le quotidien régional. Il n'est pas le seul, puisque Lille et Strasbourg pensent également au natif de Salon-de-Provence. Sans oublier Lens, selon L'Équipe.

La Bundesliga lui fait les yeux doux

Le champion du monde représenterait une excellente pioche pour tous les clubs cités. Pour celui qui cherche à faire souffler Mason Greenwood, pour celui qui attend toujours le successeur d'Edon Zhegrova, pour celui qui se concentre sur les espoirs à fort potentiel, et bien évidemment pour celui qui rêve de disputer le titre en L1 au Paris Saint-Germain. Mais gare à la concurrence étrangère, notamment en Bundesliga, où Leipzig, Hoffenheim, Mayence et le Werder Brême lui font les yeux doux.


emplacement publicitaire

Le championnat allemand a tout pour le séduire, tandis que la pression sera plus forte en France. Notamment à Marseille. Reste donc à savoir qui obtiendra ses faveurs, et pour combien. Sur le site spécialisé transfermarkt, sa valeur marchande actualisée il y a une dizaine de jours est à 6 millions d'euros, mais Dunkerque fera sans doute grimper les enchères face à tant de prétendants. Ces derniers seraient inspirés de se dépêcher pour conclure l'affaire…

D'après vous, quel club devrait choisir Yassine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 24/12/2025 à 14h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire