Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/12/2008 à 17h33

L’OM passe à l’action

L’OM passe à l’action
Suivis depuis plusieurs mois, l'Olympique de Marseille est passé à l'action pour Oguchi Onyewu et Milan Jovanovic. Le club phocéen a en effet formulé une offre concrète pour le défenseur et l'attaquant du Standard de Liège. L'Américain et le Serbe pourraient débarquer sur la Canebière cet hiver.

Ce n'est plus un secret pour personne : Oguchi Onyewu et Milan Jovanovic sont maintenant suivis par l'Olympique de Marseille depuis plusieurs mois. Il faut dire que les deux joueurs évoluent au Standard de Liège, un club avec qui la formation phocéenne a toujours eu un rapport privilégié. En quête d'un défenseur et d'un attaquant pour renforcer leur effectif cet hiver, les dirigeants olympiens ont ciblé prioritairement l'Américain et le Serbe du club wallon. Auteurs de bonnes performances avec le Standard, Onyewu et Jovanovic sont suivis par de nombreux recruteurs mais ont de bonnes chances de débarquer sur la Canebière cet hiver.

Onyewu convoité aussi par le PSG

L'Olympique de Marseille aurait en effet pris une longueur d'avance sur ses concurrents. Sur les ondes de RMC, le directeur général du club de Liège, Pierre François, a confirmé l'intérêt du club marseillais pour ses deux joueurs. Le dirigeant belge est même allé plus loin en confiant avoir reçu une offre concrète de l'OM pour Onyewu et Jovanovic. Un temps d'avance qui pourrait permettre à la formation phocéenne d'empocher la mise lors du prochain mercato hivernal. Mais la partie est encore loin d'être gagnée pour Marseille. Car l'Américain et le Serbe ne se sont pas encore dévoilés au sujet d'une destination préférentielle.

Convoité également par le Paris Saint-Germain, Onyewu laisse ainsi la porte ouverte : «Je dois attendre et voir les opportunités qui s'offrent à moi. Je laisse la porte ouverte. Ce sont deux grands clubs. Vous pouvez aller dans n'importe quel pays, même les gens qui ne connaissent pas le football, sont capables de citer les noms de l'OM et du PSG. C'est la marque des grands clubs.» Mais pour l'instant, seul l'OM est passé à l'action pour le défenseur américain de 26 ans et l'attaquant serbe de 27 ans. Et le Standard de Liège est toujours resté proche du club phocéen...

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/12/2008 à 17h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS