

Il y a urgence chez le 17e de Ligue 1. Auteur d'un début de saison raté, Nantes a décidé de se séparer de son entraîneur Luis Castro il y a deux semaines et de miser sur Ahmed Kantari. Aux yeux des dirigeants nantais, des changements sont également nécessaires au sein de l'effectif pour négocier au mieux l'opération sauvetage de la deuxième partie de saison.
C'est bouclé pour Cabella
La première recrue hivernale sera Rémy Cabella (35 ans). Ce jeudi, Ouest-France annonce que tout est bouclé pour l'arrivée du milieu offensif de l'Olympiakos sur les bords de l'Erdre. L'officialisation de son prêt sans option d'achat est imminente, et l'ancien Lillois est attendu lundi à la Jonelière pour la reprise de l'entraînement des Canaris.
L'expérience du joueur passé par l'OM devrait faire du bien à un effectif qui en a bien besoin pour sauver sa place en Ligue 1. Début décembre, le FCN avait déjà mis la main sur un joueur expérimenté en recrutant le latéral gauche lensois Deiver Machado en tant que joker. Le FCN a déboursé environ 500 000 euros pour racheter les sept derniers mois de contrat du Colombien.
Des renforts dans toutes les lignes
Pour la suite de son recrutement, Nantes veut poursuivre dans la même voie : c'est-à-dire recruter des joueurs à faible coût, libre dans l'idéal, ou disponibles en prêt. En revanche, le club est disposé à consentir de gros efforts financiers pour les salaires afin d'attirer les joueurs ciblés, toujours d'après Ouest-France.
Et les recrues encore attendues sont nombreuses. La direction nantaise souhaite faire venir au moins un ailier droit, un milieu relayeur et un voire deux défenseurs centraux. En défense, les Canaris ont étudié les dossiers d'Abakar Sylla (Strasbourg) et d'Issa Diop (Fulham). Ces deux pistes ne devraient rien donner, puisqu'elles semblent aujourd'hui abandonnées, mais elles démontrent que Nantes a de bonnes idées pour cet hiver.
Que pensez-vous de la venue de Cabella à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …