Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/12/2025 à 11h51

Mercato - Strasbourg : retour à l'envoyeur pour la déception Kendry Paez ?

Mercato - Strasbourg : retour à l'envoyeur pour la déception Kendry Paez ?
Kendry Paez ne répond pas aux attentes à Strasbourg.
Prêté par Chelsea à Strasbourg, le milieu offensif Kendry Paez réalise une saison très discrète en Ligue 1. Un départ de l'Alsace dès cet hiver est un scénario évoqué pour le talent équatorien.

Dans le lot, il y a forcément des déceptions. Auteur d'un gros mercato estival, Strasbourg a réalisé des jolis coups et d'autres moins bons, à l'image de Kendry Paez.


emplacement publicitaire

Prêté par Chelsea, un club détenu par le même propriétaire que le RCSA (BlueCo), le milieu offensif de 18 ans réalise une saison très discrète en Alsace jusqu'à présent. A tel point que son avenir à très court terme est déjà flou.

Un retour à Chelsea cet hiver ?

Selon L'Equipe, l'international équatorien n'est pas assuré de terminer la saison à Strasbourg. Le quotidien sportif ouvre la porte à un possible départ d'un joueur qui peine à se mettre dans le rythme des matchs de Ligue 1 et dont l'hygiène de vie ne serait pas optimale.

Utilisé à 19 reprises toutes compétitions confondues par Liam Rosenior, Paez n'a marqué qu'un seul but à l'occasion de la victoire strasbourgeoise sur la pelouse du Paris FC (3-2), le 21 septembre dernier. Un bilan comptable très décevant qui peut pousser le Racing à mettre fin à leur collaboration après seulement six mois.

Des craintes confirmées

La saison décevante du Sud-Américain n'est pas une surprise pour tout le monde au sein du club alsacien. En avril dernier, le joueur avait participé à des séances d'entraînement avec le groupe professionnel. Et, malgré son potentiel, certains doutaient déjà de son rendement à court terme en L1. Pas de quoi empêcher le RCSA de tenter tout de même l'expérience avec l'espoir de faire décoller la carrière d'un prodige.


emplacement publicitaire

Lors de son achat par Chelsea pour 10 millions d'euros à l'été 2023, Paez était considéré comme un futur très grand du football mondial. «Il a tout pour être meilleur que Leo Messi, meilleur que Neymar, mais cela dépend de lui et de son entourage» , disait l'ex-international équatorien Carlos Tenorio. Il semble que l'énorme attente autour de lui a freiné la progression d'un joueur moins brillant depuis son transfert. A 18 ans, l'avenir est encore devant lui mais le temps file vite dans le football.

Que pensez-vous de Kendry Paez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/12/2025 à 11h51


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire