

Christopher Nkunku a bien choisi son moment. Pour la réception du Hellas Vérone (3-0) à San Siro ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Serie A, le Milan AC avait invité son futur attaquant Niclas Füllkrug dans les tribunes. Sous les yeux de son prochain coéquipier et rival, qui sera prêté par West Ham, l'attaquant français a enfin ouvert son compteur dans le championnat italien.
Un doublé pour se libérer
Titulaire pour la quatrième fois d'affilée, l'ancien joueur de Chelsea n'a pas fait la différence en première période et les Rossoneri ont dû s'en remettre à un but de Christian Pulisic pour ouvrir la marque (45e). Mais le Tricolore a obtenu un penalty en début de seconde période et n'a pas tremblé pour se faire justice lui-même (48e), marquant ainsi son premier but en 12 matchs de Serie A.
«C'était un penalty important, il y a des moments où il faut procéder de la sorte. C'est un garçon sensible, ça l'a débloqué, son deuxième but est très beau, c'est un vrai but d'avant-centre, il a ça dans son ADN» , a déclaré son entraîneur Massimiliano Allegri, en conférence de presse. Le joueur formé au PSG a en effet inscrit un doublé en reprenant ensuite un tir de Luka Modric repoussé par le gardien adverse (53e).
L. Modric - «il méritait ces buts»
Jusqu'à aujourd'hui, Nkunku avait seulement marqué un but en Coupe d'Italie contre Lecce (3-0, le 23 septembre). Sa disette en Serie A commençait à devenir un débat dans la presse italienne, forcément dans l'attente pour un joueur acheté 37 millions d'euros (hors bonus). Mais toujours défendu par son coach. «Techniquement, je le vois à l'entraînement, il est très fort. Je suis confiant, il doit l'être. Il est dans un environnement qui le veut» , avait déclaré Allegri ce samedi.
Ce doublé va évidemment faire du bien au moral du joueur de 27 ans. Son coéquipier Modric espère qu'il s'agira un déclic, comme il l'a évoqué au micro de DAZN : «Il méritait ces buts. Il travaille dur à l'entraînement. On est là pour l'aider et lui donner tout ce qui est nécessaire. Espérons que ces buts lui donnent beaucoup de confiance, parce qu'on sait que c'est un joueur de haut niveau.» Le natif de Lagny-sur-Marne devra de nouveau le prouver vendredi prochain contre Cagliari.
Que pensez-vous du niveau de Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...