

Libéré de l'encadrement des transferts de la DNCG, l'Olympique Lyonnais veut se montrer actif cet hiver. Après le prêt sans option d'achat de l'attaquant Endrick (Real Madrid), le club rhodanien pourrait obtenir au moins trois renforts supplémentaires : un défenseur central et deux milieux de terrain.
Dans l'entrejeu, les noms d'Himad Abdelli (Angers) et de Noah Nartey (Brondby) circulent depuis quelques jours. Ce mardi, une nouvelle piste est évoquée et mène à un nom bien connu en France : Manuel Ugarte (24 ans). Selon le média turc Fotomac, qui évoque un intérêt de Galatasaray, Lyon fait partie des clubs intéressés par l'ancien joueur du PSG, un profil plus défensif que les deux noms cités précédemment.
Un deuxième joli coup pour Lyon ?
Là encore, l'OL pourrait tenter d'obtenir un prêt de l'international uruguayen. Cependant, Galatasaray serait prêt à intégrer une option d'achat d'environ 25 millions d'euros dans l'opération. Une telle proposition semble hors de portée de Lyon, ce qui représente un désavantage dans les négociations. Néanmoins, les dirigeants lyonnais ont déjà réussi à surprendre tout le monde une première fois en recrutant Endrick. Alors pourquoi pas deux ?
Recruté en 2024 par Manchester United, Ugarte a disputé 46 matchs lors de sa première saison chez les Red Devils, dont 36 comme titulaire. Son deuxième exercice est plus compliqué. Ruben Amorim utilise assez peu l'ex-Parisien : 13 apparitions au total pour seulement 5 titularisations. Cette situation a alerté Lyon et Galatasaray, mais aussi Naples, l'actuel 3e de Serie A. Si le Sud-Américain n'a pas réussi à s'imposer à Paris, où son profil était peu compatible avec la philosophie de Luis Enrique, sa grinta et son goût de l'effort seraient des atouts intéressants pour l'équipe de Paulo Fonseca.
Ugarte, une bonne idée pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …