

Arrivé de Leganés l'été dernier, avec un certain prix à assumer alors qu'il n'avait que dix matchs professionnels dans les jambes, Yan Diomandé a immédiatement justifié le montant de 20 millions d'euros qu'a déboursé le RB Leipzig pour s'attacher ses services.
L'intenable ailier ivoirien, devenu international en octobre dernier et buteur lors de chacune de ses deux premières capes, intéresse déjà plusieurs cadors européens. Dans le même temps, les Roten Bullen profitent de la cote de leur nouveau joyau pour tenter de satisfaire leur gourmandise.
Le PSG s'intéresse à Diomandé
Ailier explosif, athlétique et dribbleur, insaisissable en un-contre-un, capable de porter le ballon vers l'avant, puis aussi très efficace dans la surface adverse, Diomandé a déjà séduit l'Allemagne. Mais pas seulement. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 20 rencontres avec Leipzig cette saison, toutes compétitions confondues, l'Éléphant n'est pas passé inaperçu.
Selon Sky Sports, le Paris Saint-Germain fait partie des trois principaux clubs à avoir manifesté leur intérêt pour le feu follet de 19 ans, natif d'Abidjan mais formé dans une académie floridienne, aux États-Unis, pays qu'il a rejoint dès son enfance. Le Bayern Munich suit également la situation de Diomandé, ainsi que Manchester United.
Leipzig réclame 100 M€
En passe de rater le recrutement d'Antoine Semenyo, puisque l'attaquant de Bournemouth devrait rejoindre Manchester City dans les prochains jours, les Red Devils pourraient accélérer dès cet hiver, s'ils apprennent que les autres formations sur le coup prévoient elles aussi de lancer les grandes manoeuvres.
Or, conscient de la cote de Diomandé sur le marché des transferts, le RBL en a profité pour fixer un prix élevé : 100 millions d'euros, soit cinq fois son prix d'achat en juillet dernier. Un tarif particulièrement excessif, d'autant que la publication anglaise ajoute que la valeur réelle du joueur se situerait plutôt entre 60 et 70 millions d'euros. C'est dans les cordes du PSG.
Yan Diomandé est-il un profil intéressant pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...