Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/01/2026 à 12h21

Mercato : le PSG veut s'offrir deux talents portugais !

Mercato : le PSG veut s'offrir deux talents portugais !
Alberto Costa, une nouvelle cible pour le PSG.
Cet hiver, le Paris Saint-Germain risque de s'activer sur le marché des jeunes talents en anticipant le prochain mercato d'été. Au Portugal, deux profils plaisent au club de la capitale : Alberto Costa et Anisio Cabral.

Sur ce mercato d'hiver, les besoins immédiats du Paris Saint-Germain sont limités. Pour potentiellement améliorer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Luis Enrique, le club de la capitale se montre à l'affût concernant un défenseur polyvalent.


emplacement publicitaire

En revanche, cette période des transferts en janvier pourrait permettre au champion d'Europe en titre d'anticiper plusieurs dossiers dans la perspective de la saison 2026-2027.

Costa et Cabral, deux jeunes portugais suivis

Avec cette idée en tête, le PSG a déjà ciblé plusieurs postes à renforcer l'été prochain. Selon les informations du quotidien L'Équipe ce jeudi, les dirigeants parisiens observent ainsi deux talents portugais : le latéral droit du FC Porto Alberto Costa et l'attaquant du Benfica Lisbonne Anisio Cabral.

Sous l'impulsion du conseiller sportif Luis Campos ces dernières années, le PSG a toujours été attentif à l'évolution des jeunes au Portugal et cet intérêt semble donc crédible. Surtout, Costa et Anisio correspondent à deux besoins évidents à Paris : une doublure pour Achraf Hakimi et un joueur d'avenir au poste de buteur.

Deux situations différentes

Pour autant, le PSG va devoir se montrer persuasif sur ces deux dossiers. Recruté en provenance de la Juventus Turin pour 15 millions d'euros l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2030, Costa a réalisé de bons débuts avec Porto : 6 passes décisives en 14 matchs de championnat. Avec un temps de jeu important au FCP, le Portugais sera-t-il prêt, à 22 ans, à se contenter d'un rôle de numéro 2 derrière l'indiscutable Hakimi ?


emplacement publicitaire

Concernant Anisio, il n'a pas encore réalisé ses débuts chez les professionnels avec Benfica. Cependant, son profil, puissant et technique, suscite déjà l'intérêt de plusieurs cadors européens. Le jeune talent de 17 ans a notamment été le grand artisan du sacre du Portugal lors de la Coupe du monde U17 en 2025 : 7 buts et 1 passe décisive en 8 matchs, dont la réalisation décisive en finale contre l'Autriche (1-0). Pour le PSG, il s'agirait d'un renfort sur le très long terme.

Que pensez-vous des intérêts du Paris Saint-Germain pour Alberto Costa et Anisio Cabral ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/01/2026 à 12h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire