

C'est un limogeage qui ne fait pas les affaires de Strasbourg. Chelsea a décidé jeudi de se séparer de son entraîneur Enzo Maresca. Et pour le remplacer, le club londonien a jeté son dévolu sur un certain Liam Rosenior.
Hier, le Racing a tenté de calmer la rumeur d'un départ de son coach. «Ce n'est pas d'actualité à ce stade» , indiquait une source du club à L'Equipe. Le scénario qui se dessine est pourtant bien celui d'un départ de l'entraîneur du RCSA vers l'Angleterre.
Chelsea veut Rosenior
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Rosenior est tout en haut de la liste des dirigeants de Chelsea. Rappelons que le club londonien est détenu par le même propriétaire que Strasbourg : BlueCo. Et personne n'est dupe, la puissante écurie de Premier League aura toujours le dernier mot.
De son côté, The Guardian affirme que l'actuel 8e de Ligue 1 s'est mis à la recherche d'un potentiel nouvel entraîneur. Signe que le RCSA est bien conscient de la menace. Le très sérieux média britannique affirme qu'Eric Ramsay est le favori. Le technicien gallois est actuellement en poste du côté de Minnesota United, en Major League Soccer.
Ramsay sort d'une belle saison en MLS
Pour sa première expérience comme entraîneur principal, le technicien gallois a placé son équipe à la 4e place de la saison régulière en 2025, avant d'échouer en demi-finales de conférence. Avant cela, le coach de 33 ans est passé dans les staffs des U23 de Chelsea, de Manchester United et de la sélection galloise. Méconnu en France, il serait en adéquation avec la politique de BlueCo, axée sur le développement des jeunes joueurs. Affaire à suivre…
Que vous inspire ce possible départ de Rosenior ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...