Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/01/2026 à 09h00

Top Déclarations : Kombouaré pique l'OM, le Maroc doublement attaqué, Cabot et le cirque autour de Pogba...

Top Déclarations : Kombouaré pique l'OM, le Maroc doublement attaqué, Cabot et le cirque autour de Pogba...
Antoine Kombouaré a chambré l'OM.
Kombouaré pique l'OM, le Maroc doublement attaqué, Cabot et le cirque autour de Pogba... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Antoine Kombouaré – «Les Marseillais, ils disent : 'À jamais les premiers'. Mais nous, c'est vraiment : 'À jamais les meilleurs'. Gagner 5-0 en finale de Ligue des Champions, personne n'avait fait ça avant. Personne. Et moi, j'étais là» (Le Parisien, le 28.12.2025)

Une pique assumée de l'ancien Parisien à l'encontre de l'Olympique de Marseille et de ses supporters, après le sacre du Paris Saint-Germain face à l'Inter.


emplacement publicitaire

2. Hugo Broos – «Ici, il n'y a rien. L'organisation est catastrophique. Des gens avec des billets ne pouvaient pas entrer dans le stade pendant qu'on laissait passer des foules sans billet. Ma femme a dit qu'elle avait peur» (Conférence de presse, le 29.12.2025)

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud n'a pas mâché ses mots sur l'organisation de la CAN 2025 au Maroc, qu'il juge très loin des précédentes éditions. Une sortie isolée au milieu d'un océan de compliments.


emplacement publicitaire

3. Jimmy Cabot – «Matthieu Udol se fait quatre fois les ligaments croisés, devient titulaire en Ligue 1 à la trêve avec le RC Lens. Nabil Bentaleb, victime d'un arrêt cardio-respiratoire, revient après plusieurs mois d'arrêt et marque le but de la victoire de Lille. Paul Pogba, suspendu pour dopage : trophée.» (X, le 29.12.2025)

Le coup de gueule de l'ancien joueur, après le trophée de comeback de l'année décerné à Paul Pogba lors des Globe Soccer Awards.

4. Thierry Mouyouma – «Ce mépris doit s'arrêter. Nous disputons une Coupe d'Afrique des Nations, pas un camp de remise en forme. Le joueur a été testé, ausculté et déclaré apte par notre staff médical et par la commission médicale de la CAF. Pendant les dates internationales, les joueurs appartiennent à leur pays. Je demande simplement le respect de notre travail, de nos décisions et de notre ambition» (Conférence de presse, le 27.12.2025)

Depuis, le buteur gabonais, éliminé avec son pays, est rentré sur la Canebière.


emplacement publicitaire

5. Wilson Chisala – «Le Maroc est une équipe surcotée, mais c'est surtout une équipe qui peut être battue. Il n'y a pas à avoir peur de quoi que ce soit, nous sommes prêts» (Conférence de presse, le 29.12.2025)

Des mots ambitieux vite refroidis sur le terrain, avec une victoire nette du Maroc 3-0.

6. Bertrand Traoré – «C'est dommage pour le football africain. La CAN, il y a des beaux stades, des supporters, et là les arbitres nous niquent le match ! À la fin, l'arbitre me pousse ! C'est décevant» (Zone mixte, le 29.12.2025)

Le coup de sang du capitaine du Burkina Faso après la défaite face à l'Algérie, une sortie qui lui a valu une amende de 10 000 euros.

7. Pierre Ménès – «Moi, je ne suis pas spécialement fan du style d'Endrick, ce petit taureau qui ne joue que pour sa pomme et qui ne connaît qu'une ligne : la ligne droite.» (YouTube, le 29.12.2025)

Le journaliste refroidit l'enthousiasme autour de l'attaquant brésilien prêté à l'Olympique Lyonnais par le Real Madrid.

8. Eliesse Ben Seghir – «J'ai pleuré quand on m'a dit que je n'allais pas aller à l'OM. Ma famille a voulu choisir la sécurité avant tout et pensait que Marseille n'était pas le meilleur endroit pour moi pour évoluer. J'étais encore jeune, j'ai écouté ma famille. Mais oui, j'ai pleuré» (Afrikick, le 01.01.2026)

Le regret encore vif de l'ancien Monégasque, désormais au Bayer Leverkusen, après ce rendez-vous manqué avec l'Olympique de Marseille.

9. Yoann Gourcuff – «Tu es sans aucun doute l'entraîneur avec qui j'ai eu la plus belle relation, faite de confiance et de bienveillance. Merci pour tout.» (Instagram, le 27.12.2025)

Un adieu rare et poignant de l'ancien milieu des Girondins à Jean-Louis Gasset, son ex-adjoint à Bordeaux puis en équipe de France, décédé en fin d'année.

10. Yann M'Vila – «Vous étiez bien plus qu'un coach, bien plus qu'un ami… Vous étiez un père pour moi. C'est pour cela que je vous appelais papa.» (Instagram, le 27.12.2025)

Un hommage bouleversant du milieu de terrain à Jean-Louis Gasset, figure majeure de son parcours en équipe de France puis à l'ASSE.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 03/01/2026 à 09h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire