

Recruté pour 10 millions d'euros (bonus compris) en provenance du Viktoria Plzen l'été dernier, le milieu offensif Pavel Sulc s'impose déjà comme une belle pioche pour l'Olympique Lyonnais.
Sans briller dans le jeu, l'international tchèque affiche un rendement impressionnant dans la zone de vérité : 11 buts et 5 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues.
Sulc n'a pas besoin d'être beau
Face à l'AS Monaco (3-1) samedi en Ligue 1, le joueur de 25 ans a encore été décisif en inscrivant un doublé pour faire basculer cette rencontre en faveur de son équipe. A l'affût au second poteau sur une déviation de la tête de Nicolas Tagliafico afin d'ouvrir le score à bout portant en première période, le Gone a ensuite décoché une belle frappe croisée à l'entrée de la surface lors du second acte.
Efficace face à la cage adverse, Sulc n'a pas illuminé cette rencontre dans le jeu. Aligné sur le côté gauche, il a beaucoup couru pour aider ses coéquipiers et s'est contenté de jouer très simplement sur ses combinaisons. «C'est un joueur différent. Son jeu n'est pas magnifique techniquement, mais il est très efficace, il travaille beaucoup pour l'équipe et il semble qu'il attire les ballons. Il peut aussi jouer dans différentes positions, c'est un élément très important», a salué son entraîneur Paulo Fonseca en conférence de presse.
Toujours au bon endroit
Noté 8/10, le natif de Karlovy Vary a été d'ailleurs nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Opportuniste pour faire la différence, Sulc a résumé sa réussite en un mot : le travail. «Le travail à l'entraînement m'aide beaucoup à être plus efficace. J'essaie de marquer à chaque occasion que j'ai. J'ai inscrit pas mal de buts et je suis surtout heureux de pouvoir aider l'équipe», a apprécié le Lyonnais. Une bonne surprise pour l'OL.
Que pensez-vous de l'impact de Pavel Sulc à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...