

Pour ses premiers pas sous les couleurs de l'OGC Nice, Elye Wahi pouvait difficilement être plus impactant. Entré à la 45e minute, l'attaquant de Francfort, prêté sans option d'achat sur ce mercato d'hiver, a seulement eu besoin de 9 minutes pour marquer son premier but, d'une belle frappe enroulée, avec le Gym contre Strasbourg (1-1) samedi en Ligue 1.
Remuant, l'ancien Marseillais a apporté de la vie au sein du secteur offensif des Aiglons.
Puel a aimé son impact
Lancé à la pause, Wahi, qui a connu une première partie de saison difficile à l'Eintracht (1 but en 14 matchs), a eu un impact immédiat dans le jeu des Niçois. Percutant dans ses tentatives individuelles et dangereux dans ses appels, le joueur de 23 ans a même été proche de s'offrir un doublé, mais le gardien alsacien Mike Penders a sorti le grand jeu pour le mettre en échec. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif de Courcouronnes a déjà marqué des points auprès de son entraîneur Claude Puel.
«Il y avait un point d'interrogation à la fois autour d'Elye, mais aussi de toute l'équipe. (...) Elye est arrivé sans entraînement, il n'a rien fait depuis mi-décembre, même s'il avait un préparateur physique avec lui. On l'a lancé tôt parce qu'on était menés. Je suis très content pour lui, il ouvre son compteur. Avant le match, j'ai dit que c'était un ticket gagnant-gagnant. Il a commencé de fort belle manière. C'est un joueur qui a de la qualité, il doit retrouver la confiance nécessaire. Il a des gestes de buteur, il a de la vitesse, du talent... Mais il a encore beaucoup à travailler, notamment sur le plan physique, il reste loin du compte. Pour lui aussi, c'était très encourageant et on va continuer à bosser», a confié le coach des Aiglons en conférence de presse.
Wahi apporte ses qualités
Il faut dire qu'à ce poste, Kevin Carlos et Terem Moffi ont représenté deux déceptions sur la première partie de saison. Et en l'espace de 45 minutes, Wahi, pourtant peu en confiance et pas encore prêt sur le plan physique, a déjà affiché des qualités intéressantes. «Je pense qu'en 45 minutes, il a montré ce qu'il pouvait nous apporter, que ce soit en profondeur ou en point d'appui, a noté le milieu de Nice Morgan Sanson. Puis il marque, donc pour une recrue, c'est la meilleure des choses, surtout pour un attaquant. Marquer dès son premier match, c'est la meilleure chose pour lui et surtout pour nous.» Après des débuts prometteurs, Nice et Wahi veulent croire à une belle histoire.
Que pensez-vous des premiers pas d'Elye Wahi à Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...