

Si Luis Enrique ne voit aucun inconvénient à jouer le Trophée des Champions au Koweït, les habitués du Parc des Princes ne sont pas du même avis. Jeudi (19h), le Paris Saint-Germain affrontera l'Olympique de Marseille sans ses supporters.
Le club de la capitale proposait à ses fans une offre «all inclusive» à 800 euros comprenant le voyage aller-retour, les transferts sur place et les billets au stade. Mais selon le média Le Parisien, le PSG a dû annuler son offre puisque le nombre minimum de participants n'a pas été atteint.
Le PSG a dû annuler son offre
Manifestement, les suiveurs du champion d'Europe ont jugé la proposition trop chère. La rencontre se jouera donc sans ultras franciliens, et sans leurs homologues marseillais. En décembre dernier, après une réunion avec la direction de l'OM, les supporters olympiens avaient décidé de boycotter le déplacement. Avec une offre beaucoup plus intéressante que celle du PSG, le club phocéen proposait à ses fans un pack à 150 euros, en prenant en charge 850 euros par personne. Mais cela n'a pas suffi pour convaincre les groupes, à commencer par les South Winners.
«Trophée des Champions 2026 au Koweït. Pour 2027 sur la lune ?» , pouvait-on lire sur une banderole de l'association dimanche au Vélodrome, pendant le match contre Nantes (0-2). Le message s'adressait évidemment à la Ligue de Football Professionnel qui a pris l'habitude d'organiser cette rencontre à l'étranger pour valoriser le foot français, mais aussi pour récolter de l'argent. Toujours d'après la même source, l'instance dirigée par Vincent Labrune va recevoir 3,5 millions d'euros cette année.
Vers une triste ambiance à Koweït City
En pleine crise des droits TV, la recette vaut le grand détour aux yeux de la Ligue. Mais il faudra assumer le potentiel fiasco. Alors qu'un Clasico avec un trophée au bout aurait attiré les foules en France, le Jaber Al-Ahmad International Stadium, d'une capacité de 60 000 places, n'affichera sans doute pas complet. Pour le moment, la LFP refuse de communiquer sur l'affluence qui reposera sur des spectateurs locaux. Mais il est clair que l'ambiance ne sera pas à la hauteur de l'événement.
Que pensez-vous de ce Trophée des Champions au Koweït sans les ultras parisiens et marseillais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …