Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/01/2026 à 13h19

Mercato : Monaco et Lyon veulent relancer un ancien Parisien

Mercato : Monaco et Lyon veulent relancer un ancien Parisien
El Chadaille Bitshiabu figure dans le viseur de Monaco et Lyon.
Peu utilisé par le RB Leipzig, El Chadaille Bitshiabu pourrait faire son retour en France cet hiver. L'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais ont ciblé l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain.

Deux ans et demi après son départ du Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu pourrait revenir en France dès cet hiver. Annoncé sur le départ du RB Leipzig, où son temps de jeu est très limité (5 matchs cette saison, toutes compétitions confondues), le défenseur central dispose de deux pistes dans l'Hexagone.

Monaco et Lyon intéressés par un prêt

Selon le quotidien L'Equipe ce mardi, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais se sont positionnés pour accueillir l'international français des moins de 20 ans. D'un côté, l'ASM a appris que Mohammed Salisu, victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, ne rejouera pas cette saison ; puis que Christian Mawissa, blessé aux ischio-jambiers, sera absent plusieurs semaines.


emplacement publicitaire

De l'autre, l'OL cherche toujours un renfort à ce poste, malgré les prestations de plus en plus encourageantes de Ruben Kluivert et la polyvalence d'Hans Hateboer. Ainsi, les deux clubs songent à demander un prêt sans option d'achat de celui qui se trouve sous contrat avec le RBL jusqu'en juin 2029. Mais ce ne sera pas gagné d'avance pour les deux formations françaises.

Deux clubs anglais et un club allemand aussi sur le coup

À l'étranger, Bitshiabu a la cote. D'après le journal sportif, l'ancien Parisien intéresse tout particulièrement Bournemouth et Manchester United en Angleterre, ainsi que le Bayer Leverkusen en Allemagne. Ces écuries pourraient convaincre les Roten Bullen en proposant un prêt avec option d'achat. Quoi qu'il en soit, l'avenir à court terme du joueur formé au PSG semble s'écrire loin de Leipzig.


emplacement publicitaire

Relancer El Chadaille Bitshiabu, une bonne idée pour Monaco et Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 06/01/2026 à 13h19


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire