Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/01/2026 à 18h37

Mercato : entre l'OM et l'OL, Abdelli a fait son choix !

Mercato : entre l'OM et l'OL, Abdelli a fait son choix !
Abdelli veut signer à l'OM !
Himad Abdelli veut signer à l'OM ! En concurrence avec Lyon dans ce dossier, le club phocéen a convaincu le milieu de terrain d'Angers de rejoindre l'équipe entraînée par Roberto De Zerbi.

Marseille semble avoir remporté la bataille. En concurrence avec Lyon pour le recrutement d'Himad Abdelli (26 ans) sur ce mercato hivernal, le club phocéen a fini par convaincre le joueur de rejoindre la Provence !

Un accord entre l'OM et Abdelli !

Pourtant, il y a deux semaines, l'OL possédait quelques longueurs d'avance sur son adversaire dans ce dossier. Mais l'OM a inversé la tendance : l'international algérien a pris la décision de rejoindre Marseille, son choix est fait, comme l'expliquent Foot Mercato et RMC. La radio évoque même un accord sur un contrat de 5 ans.


emplacement publicitaire

Toujours d'après les mêmes sources, Marseille a su se montrer plus convaincant dans le projet sportif proposé à l'Angevin. Il faut dire que, outre l'occasion de disputer la Ligue des Champions, il aura une véritable carte à jouer dans une équipe où le besoin d'un véritable numéro 10 se fait ressentir. Jusqu'à présent, tous les éléments testés à ce poste par Roberto De Zerbi n'ont pas convaincu. Le Fennec, lui, a le profil pour y performer.

Une arrivée cet hiver ou l'été prochain ?

L'accord du joueur obtenu, les dirigeants marseillais vont désormais débuter les négociations avec leurs homologues angevins. Ces derniers réclameraient entre 4 et 5 millions d'euros environ pour les six derniers mois de contrat de leur joueur. Si l'OM et le SCO ne trouvent pas d'accord cet hiver, Abdelli rejoindra la cité phocéenne libre l'été prochain. Nul doute que le club phocéen comme le joueur espèrent ne pas avoir à attendre jusque-là.


emplacement publicitaire

Abdelli à l'OM, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/01/2026 à 18h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire