Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/01/2026 à 11h30

Benfica : Mourinho se remet en scène

Benfica : Mourinho se remet en scène
José Mourinho s'est montré très critique envers ses joueurs.
Remonté contre ses joueurs après l'élimination contre Braga (1-3) mercredi en Coupe de la Ligue, José Mourinho les a piqués à travers une nouvelle sortie médiatique remarquée. L'entraîneur de Benfica leur a souhaité une nuit blanche.

Benfica a sans doute gâché sa plus grande opportunité de remporter un trophée majeur cette saison. Surpris à domicile par Braga (1-3) mercredi en demi-finales de la Coupe de la Ligue, le club lisboète n'ira donc pas défier le Vitoria, tombeur du Sporting (2-1), en finale.


emplacement publicitaire

Au terme de cette partie, l'entraîneur du SLB José Mourinho a secoué ses joueurs. Dans le vestiaire - «j'ai fait quelque chose que je ne fais pas d'habitude : parler après le match», a-t-il confié -, mais aussi via une nouvelle conférence de presse pimentée.

Mourinho souhaite à ses joueurs la nuit blanche

Le Special One, très habile pour faire passer des messages via ses interactions avec les journalistes, a ainsi souhaité à son équipe de ne pas réussir à trouver le sommeil. «Je veux que les joueurs dorment aussi bien que moi, c'est-à-dire pas du tout. C'est ce que je leur souhaite. Qu'ils ne dorment pas et qu'ils réfléchissent beaucoup, comme je vais le faire», a soufflé le technicien lusitanien.

Et Mourinho de poursuivre : «Ensuite, demain (jeudi), nous pourrons commencer à discuter, car ce n'est pas ce qui s'est passé dans le vestiaire, où ce n'était qu'un monologue après l'autre. Et les monologues interminables ne me conviennent pas, je préfère dialoguer avec les joueurs», a terminé le coach lisboète, particulièrement agacé par la première période complètement ratée de son équipe.

Benfica abandonne sa plus grande chance de titre

En faisant une croix sur la Coupe de la Ligue, Benfica a perdu sa plus grande chance de titre majeur cette saison (le SLB a remporté la Supercoupe nationale en juillet dernier). Pourtant toujours invaincue en championnat, la formation de la capitale portugaise compte 10 points de retard sur le leader, le FC Porto, qu'elle affrontera d'ailleurs mercredi prochain dans le choc des quarts de finale de la Coupe du Portugal.


emplacement publicitaire

Cependant, la désillusion récente n'ébranle pas la confiance de Mourinho : «Allons-y, convaincus que nous pouvons gagner», a-t-il lancé, conscient qu'il s'agira d'un rendez-vous très important, qui pourrait contribuer à sauver la saison de Benfica… et son poste, fragilisé par cette incapacité à remonter au classement.

José Mourinho peut-il toujours être l'homme de la situation à Benfica ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 08/01/2026 à 11h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire