Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/01/2026 à 08h37

OM : Benatia sème le doute sur son avenir

OM : Benatia sème le doute sur son avenir
Benatia est l'OM depuis 2023.
Après le Trophée des Champions perdu jeudi par l'OM contre le PSG (2-2, 1-4 tab), le directeur du football du club phocéen, Medhi Benatia, s'est montré très flou concernant son futur proche à Marseille.

«Je sors de ce match dégoûté, dépité, mais avec beaucoup d'ambitions pour la suite.» Présent en zone mixte jeudi soir après la défaite de l'OM contre le PSG au Trophée des Champions (2-2, 1-4 tab), Medhi Benatia n'a pas caché sa frustration après le scénario fou de cette rencontre.

Benatia très flou sur son avenir

Mais ce sont d'autres propos du directeur du football du club phocéen qui retiennent l'attention. Interrogé sur son avenir, le dirigeant a réalisé une sortie surprenante. «Les prochaines années, je ne sais pas. A Marseille, c'est difficile de se projeter» , a d'abord répondu celui qui occupe son poste depuis janvier 2025 alors qu'il était arrivé au club dans un rôle de conseiller sportif en novembre 2023.


emplacement publicitaire

«Encore une fois, je parle pour moi. Regarde, après Nantes, il y avait tout à jeter. Donc pour ma part, je ne me projette pas du tout, bien au contraire» , a-t-il enchaîné. Très décevant et battu à domicile par Nantes (0-2) dimanche en Ligue 1, l'OM s'est bien repris hier. Les Marseillais ont livré une belle performance et sont passés proches d'un titre au Koweït, où ils menaient 2-1 face aux Parisiens jusqu'à la 95e minute.

«Dans pas longtemps vous verrez qu'il y aura d'autres personnes à notre place»

«Il faut juste savoir profiter, entre guillemets, de ce genre de matchs même si ce n'est pas une victoire, profiter du travail qui a été fait, pas tout le temps critiquer» , a ajouté Benatia, qui s'est dit fier de la performance de l'OM face à «la meilleure équipe d'Europe» . Puis, il a lancé : «Dans pas longtemps vous verrez qu'il y aura d'autres personnes à notre place, il faudra encore leur laisser du temps de travailler.»


emplacement publicitaire

«A Marseille, tu n'as jamais le temps, a poursuivi l'ancien défenseur international marocain. C'est tout le temps dans l'adversité, dans la critique, dans tout ça. Et ça, c'est la vérité. Donc personnellement, je ne me projette sur rien du tout, je regarde demain. Est-ce que l'équipe est capable de faire la même prestation, avec la même envie, la même continuité ? Pour moi, ce sera une victoire déjà.» Réponse dès mardi contre Bayeux en 16es de finale de la Coupe de France.

Le départ de Benatia serait-il une grosse perte pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/01/2026 à 08h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire