

Pour le début de cette année 2026, le Paris Saint-Germain n'avait pas caché sa première priorité dans la planification de son effectif : s'attaquer aux situations contractuelles des attaquants Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.
Liés jusqu'en juin 2028, les deux internationaux français représentent deux dossiers majeurs pour le club de la capitale.
Dembélé, une première offre dégainée !
D'après les informations de la radio RMC ce vendredi, les dirigeants parisiens ont approché l'entourage du Ballon d'Or 2025 en lui soumettant une première offre orale pour une prolongation. Soucieux de maintenir un équilibre dans la grille salariale du vestiaire tout en respectant le nouveau statut de l'ancien Rennais, le champion d'Europe en titre lui a proposé une revalorisation salariale, mais sans lui offrir un salaire déraisonnable.
De son côté, Dembélé s'attend à un traitement digne de son évolution de la part du PSG. Pour autant, le joueur de 28 ans ne devrait pas être trop gourmand dans ses demandes. Par exemple, il n'est pas question de réclamer un salaire similaire à celui perçu par Kylian Mbappé à Paris dans un passé récent. Sans surprise, un tel dossier devrait prendre plusieurs mois pour se décanter.
Le PSG attend la réponse de Barcola
Dans le même temps, la direction francilienne a également soumis une proposition au clan de Barcola. Pour l'instant, le PSG n'a toujours pas reçu de réponse et aimerait connaître la position de l'ex-Lyonnais pour son avenir. Pourquoi ? Car le choix du jeune talent de 23 ans risque de conditionner le prochain mercato d'été de l'actuel 2e de la Ligue 1, surtout s'il souhaite partir.
Ravi du développement du Tricolore, Paris affiche sa volonté de le conserver. Mais le natif de Villeurbanne a-t-il la même envie ? Est-il satisfait de son statut à Paris, derrière Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué, alors que Liverpool et le Bayern Munich le courtisaient l'été dernier ? En attendant de connaître les intentions de Barcola, le PSG a tout de même anticipé le scénario d'un départ en dressant une short-list pour potentiellement le remplacer... Deux cas très importants à régler pour Paris.
Que pensez-vous des dossiers Ousmane Dembélé et Bradley Barcola au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...