

Pendant que le Paris Saint-Germain s'active pour prolonger Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, un doute grandit concernant l'avenir de Fabian Ruiz. Le milieu de 29 ans n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain et rien n'indique, pour le moment, qu'une prolongation serait imminente.
Pour la presse espagnole, la tendance est même à un départ. Selon la Cadena Ser, le club de la capitale n'a pas prévu de prolonger le bail de l'Espagnol, qui expire en juin 2027. Pour ne pas le voir partir libre à cette date, le PSG pourrait mettre son joueur sur le marché l'été prochain. La radio espagnole évoque un engagement du club à accepter toutes les offres d'au moins 30 millions d'euros en fin de saison.
Galatasaray veut Fabian Ruiz dès cet hiver
Toujours d'après la même source, Galatasaray n'a pas abandonné l'idée de recruter Fabian Ruiz durant ce mercato hivernal. Après une première offre de prêt repoussée par le Paris SG, le club turc a formulé une nouvelle proposition et attend la réponse du directeur sportif Luis Campos. De manière surprenante, le média affirme que le champion d'Europe est prêt à ouvrir la porte dès cet hiver en cas d'offre à 40 millions d'euros.
Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer l'actuel 2e de Ligue 1 se séparer d'un élément aussi important en plein milieu de saison. Fabian Ruiz a disputé 20 matchs depuis le début de l'exercice, dont 15 comme titulaire. Il a démarré toutes les rencontres de Ligue des Champions dans le onze de départ lorsqu'il était disponible. L'idée d'une vente envisagée par Paris cet hiver paraît donc farfelue, d'autant que le joueur n'a pas prévu de partir en janvier. Pour l'été prochain, en revanche, c'est une autre histoire... Qui dépendra de la situation contractuelle de l'Espagnol.
Pour vous, le PSG doit-il impérativement prolonger Fabian Ruiz ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...