Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2026 à 09h27

Lyon : le Real peut jouer un vilain tour pour Endrick

Lyon : le Real peut jouer un vilain tour pour Endrick
Endrick a joué son premier match avec Lyon.
Prêté à Lyon cet hiver, l'attaquant Endrick pourrait retourner au Real Madrid si le club espagnol décidait d'activer une clause de rappel. Il a encore sept jours pour le faire.

Difficile de rêver mieux pour des débuts. Prêté par le Real Madrid lors de ce mercato hivernal, Endrick (19 ans) a disputé son premier match sous les couleurs de Lyon dimanche. L'attaquant s'est immédiatement illustré en offrant la victoire à sa nouvelle équipe grâce à un but décisif contre Lille (2-1), en Coupe de France.

Le Real a négocié une clause de rappel

Pour l'OL, l'arrivée d'un buteur pour la seconde moitié de la saison était une priorité. La première rencontre disputée par la recrue brésilienne a donc apporté une réelle satisfaction. Toutefois, la sérénité du club rhodanien pourrait être de courte durée. En effet, le Real dispose d'une clause de rappel qui peut être activée jusqu'au 20 janvier, comme l'a révélé le journaliste Fabrizio Romano.


emplacement publicitaire

L'existence de cette clause avait été évoquée en novembre, mais aucune confirmation officielle n'avait été apportée depuis cette période. Il était question d'un désaccord entre les deux clubs concernant la date limite de son activation. Du côté de la Maison Blanche, la volonté était de pouvoir disposer d'une marge plus large, avec une activation possible jusqu'au 31 janvier. A l'inverse, Lyon souhaitait fixer cette échéance au 15 janvier, de façon à disposer d'un délai suffisant pour réagir sur le marché des transferts.

Ce n'est pas prévu, mais...

Toujours d'après la même source, le Real ne prévoit pas d'activer cette clause et affiche une grande satisfaction quant aux premiers pas de son joueur à Lyon. Toutefois, la situation invite à la prudence. En effet, le limogeage ce lundi de Xabi Alonso, qui ne faisait pas confiance à l'Auriverde, pourrait avoir un impact sur les décisions à venir du club madrilène. Si Alvaro Arbeloa, nouvellement installé sur le banc, venait à exiger impérativement le retour du joueur, il serait alors intéressant d'observer la réaction de la direction merengue face à cette éventuelle demande.


emplacement publicitaire

Pensez-vous que Lyon a eu tort d'accepter une telle clause ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/01/2026 à 09h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire