Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/01/2026 à 20h14

Monaco : pour le moment, le pari est raté avec Pogba...

Monaco : pour le moment, le pari est raté avec Pogba...
Seulement 3 petites apparitions pour Pogba cette saison.
L'été dernier, l'AS Monaco a tenté le pari de relancer Paul Pogba. Mais le milieu de terrain, miné par les soucis physiques, n'a quasiment pas joué. Et l'ASM ne s'attendait pas à ça...

Le retour du vrai Paul Pogba se fait toujours attendre. Arrivé à Monaco lors du mercato estival, le champion du monde 2018 n'a disputé que trois matchs de Ligue 1 pour seulement une trentaine de minutes de jeu. Le milieu de terrain de 32 ans, qui est resté sans jouer pendant deux ans suite à sa suspension pour dopage, peine à retrouver une condition physique idéale.

Monaco avait prévu que Pogba jouerait plus

En marge de la présentation du défenseur belge Wout Faes, le directeur sportif du club monégasque, Thiago Scuro, a reconnu ce mercredi que la situation ne correspondait pas au plan initial. «Il est clair que le programme et le plan pour Paul ne fonctionnent pas comme on pouvait l'espérer au départ» , a admis le dirigeant en conférence de presse.


emplacement publicitaire

Le retour à la compétition de l'ancien Turinois a longtemps été retardé à cause de soucis physiques. Il a fallu attendre le 22 novembre et les 5 minutes disputées contre Rennes (1-4) pour revoir la «Pioche» sur un terrain. Derrière, il a joué 4 minutes contre le PSG (1-0), le 29 novembre, puis 21 minutes à Brest (0-1), le 5 décembre. Cette troisième apparition en Bretagne est la dernière.

T. Scuro - «si ça ne marche pas...»

Touché au mollet, Pogba doit encore prendre son mal en patience. «Le plan change constamment en fonction de la situation avec laquelle on doit composer, a ajouté Scuro. Comme vous le savez, il n'y a rien de très important mais peu ont subi autant de blessures, sur différentes parties de son corps. C'est un processus assez difficile. Mais on continue de travailler pour lui donner ce sur quoi on s'est mis d'accord cet été quand il a signé.»


emplacement publicitaire

Pour le moment, une résiliation de contrat n'est pas envisagée : «Nous continuons de croire en notre plan et de le mettre en oeuvre, même s'il prend plus de temps que prévu. Il croit aussi en lui-même et a confiance sur le fait de revenir. Vous avez toujours deux possibilités. La première est que ça marche et qu'il puisse avoir une influence bientôt sur le terrain. Si ça ne marche pas, les deux camps pourront s'asseoir et avoir une discussion pour savoir où on va. Mais ce n'est pas le moment d'avoir cette discussion.» Monaco et Pogba se donnent encore un peu de temps.

Pensez-vous que Pogba va rejouer régulièrement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/01/2026 à 20h14


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire