Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/01/2026 à 10h32

Mercato : l'OL va vite exfiltrer le flop Satriano

Mercato : l'OL va vite exfiltrer le flop Satriano
Martin Satriano va déjà quitter Lyon.
Sur ce mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais va lever l'option d'achat, fixée à 6 millions d'euros (bonus compris), de l'attaquant prêté par le RC Lens Martin Satriano. Un transfert définitif pour permettre à l'Uruguayen de prendre, dans la foulée, la direction de Getafe.

Cet hiver, l'Olympique Lyonnais a réalisé un joli coup pour renforcer un secteur offensif en difficulté : l'arrivée en prêt, sans option d'achat, du jeune talent du Real Madrid Endrick.


emplacement publicitaire

Le Brésilien suscite de grandes attentes pour faire oublier la première partie de saison très difficile de l'attaquant Martin Satriano.

Satriano déjà vers la sortie

Prêté pour 1 million d'euros par le RC Lens, l'Uruguayen, initialement recruté pour être la doublure de Georges Mikautadze (finalement vendu à Villarreal), n'a pas été à la hauteur de la confiance de l'entraîneur Paulo Fonseca : seulement 3 buts et 1 passe décisive en 19 matchs toutes compétitions confondues. Malgré le bilan décevant de Satriano, l'OL s'était engagé auprès du RCL : l'option d'achat, fixée à 6 millions d'euros (bonus compris), de l'ex-talent de l'Inter Milan, va devenir automatique si l'OL conserve son statut professionnel en 2026-2027.

Face à cette situation, le club rhodanien a pris la décision d'anticiper. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le joueur de 24 ans va être définitivement recruté, via son option d'achat, par Lyon dès cet hiver. Pourquoi ? Pour lui permettre de prendre la direction dans la foulée de Getafe !

Une manière de limiter les dégâts

En effet, les deux formations se sont entendues concernant un prêt, avec option d'achat, de l'ex-Brestois. Pour l'OL, il s'agit clairement d'une manière de limiter les dégâts. Avec la récente arrivée d'Endrick, Satriano allait devoir se contenter d'un temps de jeu très limité sur la suite de cet exercice 2025-2026. Et dans ce scénario, il aurait été probablement compliqué de lui trouver une porte de sortie l'été prochain. En anticipant, Lyon a trouvé une solution immédiate.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la gestion de Lyon sur le dossier Martin Satriano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/01/2026 à 10h32


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire