

Son arrivée en Lombardie n'est pas passée inaperçue et sa première journée au club s'annonce chargée. Le milieu de terrain David Beckham (33 ans, 107 sélections et 17 buts) est arrivé à Milan samedi matin, sur le coup de 10h. Prêté pour trois mois par les Los Angeles Galaxy, l'international anglais s'est posé en provenance de Londres, avec femme et enfants, à bord d'un jet privé mis à sa disposition par le président du Milan AC - et accessoirement du Conseil italien, Silvio Berlusconi.
200 journalistes attendus
L'ancien Mancunien et Madrilène sera ensuite présenté à la presse, au stade Giuseppe Meazza à 19h. La conférence promet d'être animée puisque pas moins de deux cents journalistes vont se bousculer pour l'approcher en fin d'après-midi. Rien que ça. Le transfert de la plus grande star anglaise attire les curieux, venus du monde entier pour le photographier sous ses nouvelles couleurs. CNN a d'ailleurs choisi de retransmettre l'évènement en direct en début de soirée. En attendant, Beckham devrait d'abord passer la traditionnelle visite médicale.
Puis il rencontrera ses nouveaux coéquipiers ainsi que les supporters rossoneri. Bain de foule garanti pour la nouvelle attraction du Milan AC. Toujours sous contrat avec le club californien jusqu'en juin 2011, l'ex-protégé d'Alex Ferguson assistera ensuite dimanche soir au dernier match de la 17e journée de Serie A, qui verra Milan défier l'Udinese à San Siro. Il disposera ensuite des trois semaines de trêve pour se préparer avec sa nouvelle équipe, afin d'être prêt pour la reprise et le choc au Stadio Olimpico face à la Roma le 11 janvier prochain.