

Libéré de l'encadrement des transferts de la DNCG, l'Olympique Lyonnais veut profiter du mercato hivernal pour renforcer un effectif jugé un peu juste quantitativement. Après l'attaquant Endrick, le club rhodanien espère recruter au moins un défenseur central et un milieu de terrain.
Dans l'entrejeu, l'OL est bien parti pour s'offrir Noah Nartey (20 ans). L'actuel 5e de Ligue 1, dont l'intérêt pour le milieu de terrain danois est connu depuis plusieurs semaines, a en effet bien avancé dans les discussions avec Brøndby. Comme révélé par L'Equipe, les deux formations sont proches d'un accord pour un transfert estimé à 8 millions d'euros, auquel s'ajoutent environ 2 M€ de bonus, ainsi qu'un pourcentage à la revente.
Un milieu technique et décisif
Considéré comme l'un des plus prometteurs talents de son pays, l'international U21 danois a été formé comme milieu de terrain axial. Depuis septembre, avec l'arrivée de Steve Cooper à la tête de Brøndby, il a été replacé dans une position plus offensive, occupant le rôle de numéro 10. Ce repositionnement s'est traduit par une efficacité accrue, comme en attestent ses statistiques : il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 9 rencontres à ce poste.
Joueur très bon techniquement, difficile à tacler pour ses adversaires, doté d'une conduite de balle rapide et d'une capacité à briser les lignes ballon au pied, Nartey apporterait une touche technique supplémentaire dans l'effectif rhodanien. Pour l'heure, il reste encore des détails régler pour finaliser ce transfert. Mais l'affaire est en bonne voie et le joueur a déjà donné son accord pour un contrat de quatre ans et demi.
Que pensez-vous de cette possible recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...