

Le plus dur reste à faire pour le Paris FC. Après les arrivées de l'ailier Luca Koleosho et du milieu Marshall Munetsi, respectivement prêtés par Burnley et Wolverhampton, le promu prévoit de recruter un avant-centre.
Ce n'est pas le poste le plus facile à renforcer, surtout en plein milieu de la saison. Le club francilien a dû s'en apercevoir, d'autant que ses actionnaires semblent privilégier des pistes peu onéreuses comme Edin Dzeko (39 ans).
Tel préféré à Dzeko
A cinq mois de la fin de son contrat, l'attaquant de la Fiorentina a reçu une offre de la part du Paris FC, en concurrence avec Schalke 04 (D2 allemande). L'ancien joueur de Manchester City, qui a côtoyé l'entraîneur parisien Stéphane Gilli lorsque le technicien travaillait dans le staff de la sélection bosnienne, va prendre sa décision dans les prochains jours. Mais il sera peut-être trop tard pour atterrir dans la capitale française, où son dossier n'est qu'une simple alternative.
D'après le média Sky en Allemagne, le PFC fait de Mathys Tel (20 ans) sa priorité absolue. Et la décision de Tottenham a sûrement conforté les Parisiens. Comme annoncé ce lundi en conférence de presse, le manager des Spurs Thomas Frank a de nouveau retiré le Français de la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions. Ainsi, le coach londonien a pu réintégrer Dominic Solanke après son retour de blessure. Son choix a dû provoquer la colère du Français qui souhaitait déjà partir à cause de son faible temps de jeu (8 titularisations cette saison toutes compétitions confondues).
Le Français encore déçu
«C'est clair que quand vous n'êtes pas dans une liste, c'est sûr que ça fait mal» , avouait l'ancien Rennais en septembre dernier, avant d'intégrer la liste en décembre grâce à l'indisponibilité de son coéquipier. Cette fois, c'est sûrement la déception de trop pour Tel qui ne devrait pas manquer de propositions pour un prêt. Des formations plus ambitieuses risquent de débarquer. Mais le Paris FC, déçu du rendement de Willem Geubbels et de Jean-Philippe Krasso, peut presque lui garantir une place de titulaire.
Selon vous, Mathys Tel serait-il une bonne recrue pour le Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …