Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/01/2026 à 09h45

Ligue des Champions : un double objectif pour Paris... Présentation et compos probables de Sporting-PSG

Ligue des Champions : un double objectif pour Paris... Présentation et compos probables de Sporting-PSG
Dembélé monte en puissance
Le Paris Saint-Germain peut se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire contre le Sporting CP ce mardi. Alors que la seconde partie de saison démarre, le club de la capitale doit aussi élever son niveau pour retrouver l'allure d'un champion d'Europe.

Un peu plus d'un mois après son dernier match contre l'Athletic Bilbao (0-0), le Paris Saint-Germain retrouve l'atmosphère de la Ligue des Champions ce mardi (21h) avec un déplacement sur la pelouse du Sporting CP. Au Portugal, le champion d'Europe en titre a deux objectifs : valider sa qualification en 8es de finale et se rapprocher de son meilleur niveau.

Le PSG peut se qualifier dès cette semaine

Troisième de la phase de ligue avec 13 points, le Paris SG est en bonne position pour se qualifier directement en 8es de finale. Un succès à l'Estádio José Alvalade rapprocherait les Parisiens de cet objectif. Ce dernier pourrait même être validé dès cette semaine en fonction des résultats de ses premiers poursuivants.


emplacement publicitaire

Le PSG reste sur une victoire en championnat face à Lille (3-0). Elle est venue corriger une défaite à domicile en Coupe de France face au Paris FC (0-1), synonyme d'élimination de la compétition dès les 16es de finale. De son côté, le Sporting reste sur un large succès face à Casa Pia (3-0) et occupe la deuxième place du championnat portugais.

Paris doit hausser son niveau

Au Portugal, le PSG doit aussi retrouver une allure de champion d'Europe. Ce n'est pas que Paris l'a complètement perdu, il ne faut pas exagérer, mais les prestations des dernières semaines laissent un sentiment mitigé. Pour espérer garder sa couronne, Paris doit retrouver de l'impact et de l'intensité sur la durée d'un match, ce qu'il ne parvient pas encore à faire. La montée en puissance des blessés de la première partie de saison devrait aider.


emplacement publicitaire

«On est dans la partie importante de la saison, et on est en train de récupérer des joueurs blessés. C'est le meilleur moment de la saison» , a indiqué lundi Luis Enrique en conférence de presse. «Il n'y a pas de meilleure compétition pour montrer le niveau individuel et collectif de l'équipe, et les joueurs aiment ce type de match» , a ajouté l'Espagnol.

Zabarnyi à droite ?

Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien pourrait titulariser Illia Zabarnyi au poste de latéral droit en l'absence d'Achraf Hakimi, qui n'est pas encore rentré de la CAN. Son habituel remplaçant Warren Zaïre Emery retrouverait le coeur du jeu, João Neves n'étant pas du déplacement en raison d'une gêne musculaire. Cette configuration a fonctionné en seconde période contre Lille. L'entrée de l'Ukrainien à droite après la pause avait notamment permis à Nuno Mendes d'évoluer dans un rôle plus offensif dans le couloir gauche.

Pour le reste, du classique est attendu, avec notamment un trio offensif composé de Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia. En face, le Sporting CP devra composer avec de nombreux absents, dont des habituels titulaires comme Morten Hjulmand, Ousmane Diomandé, Geovany Quenda et Pedro Gonçalves.

Les équipes probables :

Sporting CP : Rui Silva - Fresneda, Reis, Inacio, Mangas - Morita, Simoes - Catamo, Trincao, Araujo - Suarez.

Paris SG : Chevalier - Zabarnyi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/01/2026 à 09h45


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>