

L'Olympique de Marseille a sérieusement accéléré sur ce mercato d'hiver. Comme prévu ces dernières heures, le club phocéen va se renforcer avec les arrivées du milieu offensif d'Arsenal Ethan Nwaneri et du milieu de Feyenoord Quinten Timber.
Deux opportunités sur le marché pour l'actuel 3e de Ligue 1.
Nwaneri, des pénalités selon son temps de jeu
Sur le plan offensif, l'OM va donc récupérer Nwaneri dans le cadre d'un prêt sec, sans option d'achat, sur la seconde partie de la saison. Si plusieurs chiffres ont circulé ce mardi, la radio RMC assure qu'il s'agit d'une cession temporaire payante estimée à 1,5 million d'euros.
Par contre, les Gunners ont également intégré dans cette opération des bonus sous forme de pénalités si l'Anglais ne joue pas un certain nombre de matchs. Une manière pour le club londonien d'avoir une garantie sur le temps de jeu du jeune talent de 18 ans à l'OM. Pour boucler ce deal, la direction olympienne s'est aussi engagée à verser l'intégralité du salaire de Nwaneri, évalué à 2,4 millions d'euros jusqu'au terme de l'exercice.
Timber pour 4,5 M€
De son côté, Timber incarne une belle opportunité pour les dirigeants marseillais grâce à la fin de son contrat en juin prochain à Feyenoord. Toujours valorisé à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt, l'international néerlandais va rejoindre Marseille pour seulement 4,5 millions d'euros, plus des bonus difficiles à atteindre, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano. Attendu, tout comme Nwaneri, sur la Canebière dès mercredi, Timber a d'ailleurs choisi l'OM malgré trois autres propositions sur le marché. Sans trop dépenser, les Marseillais renforcent l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Que pensez-vous des dépenses de l'OM pour Ethan Nwaneri et Quinten Timber ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...