

Endrick se souviendra de ce dimanche 25 janvier 2026. Cette date restera celle de son premier triplé en carrière. Et c'est avec l'Olympique Lyonnais que le Brésilien a réussi cette performance.
L'attaquant arrivé cet hiver a porté les Gones à Metz (5-2) et aurait même pu en rajouter une, voire deux couches. En plus de son petit piqué, de sa course dans la profondeur parfaitement conclue et de son penalty, le talent de 19 ans s'est heurté au gardien Jonathan Fischer à deux reprises.
Fonseca est ravi
Sa déception sur ces occasions manquées en dit long sur sa détermination, tout comme son refus de laisser Afonso Moreira tirer le penalty. Ce n'est pas le signe d'un joueur égoïste et focalisé sur son objectif de disputer le Mondial 2026. Mais plutôt la preuve de son envie de tirer l'OL vers le haut. En témoigne aussi le respect des consignes défensives données par Paulo Fonseca, qui l'a aligné sur le côté gauche dans un système sans véritable avant-centre.
«Il a compris notre façon de jouer, a commenté l'entraîneur lyonnais sur Ligue 1+. C'est un joueur très fort techniquement mais il aide aussi défensivement. Il sait que ce travail défensif est important pour nous. Je suis content mais je pense qu'il peut progresser défensivement.» Satisfait, le Portugais n'a pas à se plaindre du mercato hivernal. Lyon s'est séparé d'un attaquant bloqué à 3 buts cette saison, à savoir Martin Satriano (prêté à Getafe), pour s'offrir un buteur à 4 réalisations en 3 matchs.
Endrick ne regrette pas son choix
Avant son triplé, Endrick avait effectivement marqué à Lille (2-1) en Coupe de France, sans compter sa passe décisive contre Brest (2-1) en championnat. On peut parler de débuts rêvés pour l'attaquant prêté par le Real Madrid. Son choix de carrière en a surpris plus d'un. Mais l'international auriverde ne regrette pas sa décision prise après une discussion avec le directeur technique de l'OL Matthieu Louis-Jean.
«Je suis vraiment content. Matthieu est une bonne personne, il a été important pour mon arrivée ici. Les gens m'ont dit de venir ici, que c'était une bonne équipe et ils avaient raison», s'est réjoui Endrick, nouveau leader offensif d'une équipe à deux points du podium de Ligue 1, toujours en course en Coupe de France et qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue Europa après 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues. On n'a pas fini d'entendre parler de Lyon et de son gros coup.
Selon vous, jusqu'où Lyon peut aller avec Endrick cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …