

C'est maintenant officiel, Dro Fernandez appartient au Paris Saint-Germain. Après la visite médicale passée avec succès dans la matinée, le club de la capitale a confirmé la signature de l'Espagnol ce lundi soir.
Le milieu offensif de 18 ans s'est engagé jusqu'en 2030 dans le cadre d'un transfert légèrement supérieur au montant de sa clause libératoire (6 millions d'euros).
L'arrangement PSG-Barça
Comme indiqué ces derniers jours, le PSG a accepté de payer un peu plus pour des raisons fiscales, mais aussi afin de garder de bonnes relations avec le Barça qui n'a pas du tout apprécié le départ de son jeune talent. En témoigne encore la déception affichée par le président catalan Joan Laporta dimanche, lui qui était parvenu à un accord pour prolonger le contrat de Dro Fernandez.
Le dirigeant verra finalement le produit de la Masia poursuivre son développement au PSG, où Luis Enrique devrait lui offrir un temps de jeu plus important. Fidèle au projet du club basé sur la jeunesse, l'entraîneur parisien n'hésite pas à accompagner la progression des éléments peu expérimentés, surtout lorsqu'ils possèdent une certaine polyvalence comme Dro Fernandez, aperçu à plusieurs postes offensifs à Barcelone.
Dro Fernandez a hâte
Cette promesse d'un rôle plus intéressant, c'est sans doute la raison pour laquelle le nouveau numéro 27 a choisi Paris alors que d'autres formations comme Manchester City et le Borussia Dortmund étaient à l'affût. De plus, «le PSG est un club immense que je suis depuis que je suis enfant, où de grandes légendes ont marqué l'histoire, a expliqué le premier renfort parisien. Aujourd'hui, j'ai énormément d'envie et de motivation à l'idée de jouer et tout donner pour ce maillot.» Non qualifié pour la phase de ligue de la Ligue des Champions, Dro Fernandez pourra faire ses débuts à Strasbourg (20h45) dimanche en Ligue 1.
Que pensez-vous de la signature de Dro Fernandez au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …